Congé donné par le bailleur

poupon - 2 avril 2011 à 23:16
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 2 avril 2011 à 23:40
Bonjour,
voilà, je vous explique mon problème.
je suis locataire d'un appartement,
j'ai louer le 2mai 2005 il y a plein de probleme
je suis rentrer dans l'appartement mais non presente a l'état des lieux bon le probleme est que je ne voulais pas rester dans cet appartement car ma proprietaire ne veux rien faire en plus je suis rentrer il y avait de la tapisserie dans le plafond d'une chambre elle a refait les autres de badigon mais pas cette chambre
dernierement je lui est demander la permission pour mettre des dales au plafond car il y a trop de travail sur se plafond et puis a mon arrivée c'etait comme ça
elle ma refuser les dales ,en disant qu'elle voulait uniquement de la peinture ,j'ai donc répondue comment se fait-il qu'il y a de la tapisserie au plafond sur ce pas de réponse
jusqu'au 23 mars j'ai reçu un courier de la régie me disant que la proprietaire voulait vendre
mais que je pouvais rester dedans le logement
il fallait prendre un rendez vous pour en discuter
ce qui a été fait le 15mars,arriver a l'agence on me dit autrement que ma proprietaire voulait reprendre son bien car son logement était trop petit quand elle avait ses enfants
il paraît que ce n'ai pas vrai qu'elle a un grand logement je pense qu'elle a fait ça car je lui est demander la permission de mettre des dales
en 15 jours de temps il me donnait un autre appartement a côté il fallait signé le bail le 28 mars et déménager
mais tout ceci sans préavis sans rien ,en plus j'ai tout refait les tapisserie et peinture chez moi sauf ce plafond qui a du bouleau et reviens cher puisqu'il était comme ça a mon arrivé
et j'ai refuser car je me suis renseigné a la maison de justice et il mon dit que la proprietaire et la régie aurait du me faire parvenir un courier 6mois avant la date de la fin du bail celà fait 6ans que je suis là et tout d'un coup je demande de mettre des dales et elle veut reprendre son logement ,comme elle n'a pas envoyer de courier la maison de justice ma signaler que je pouvais rester jusqu'en jiun 2014 a t-elle le droit de me mettre dehors et mon bail je croyais qu'il passait a 6ans ou 9ans apres les premiers 3ans j'ai un bail de 3ans et deux mois pouvez vous me dire mes droits car je suis perdue merci
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
2 avril 2011 à 23:40
Un bail établit au nom d'une personne physique a une durée de 3 ans; cette durée se renouvelle ensuite automatiquement tous les 3 ans.

Lorsque le propriétaire souhaite reprendre son bien pour y habiter il doit envoyer une lettre en recommandé avec AR pour signaler que le bail ne sera pas renouvelé.
Cette doit être reçue 6 mois au moins avant la fin du bail. Sinon le bail est repartit pour une durée de 3 ans.

La maison de la justice a raison, le renouvellement du bail vient de se faire donc vous etes sure de pouvoir y rester jusq'en juin 2014.
1