Pollution sonore et olfactive

joliefleur - 1 avril 2011 à 08:03
Vlagada Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 1 avril 2011 à 08:36
Bonjour,
Mon voisin a fait construire devant chez moi à 8 m de la fenêtre de ma chambre un hangar professionnel pour l'activité de son fils, alors qu'il prétend sur le permis de construire que c'est une remise.
Tous les matins ainsi que plusieurs fois par jours, je subis des nuisances sonores, ça commence tôt le matin 7h15 arrivée en moto de son ouvrier (beaucoup de bruit), ouverture de la porte électrique du hangar,(très bruyant), sortie du véhicule diésel, bruyant qu'il laisse tourner entre 10 et 15mn avant de partir, (bruits et odeurs de carburants) plusieurs allers retours journaliers des autres véhicules de la société qui viennent prendre du matériel, avec véhicules dont le moteur tourne à l'arrêt, même manège le soir entre 17 et 20 h parfois.
Je précise que je suis en pleine campagne dans une zone non agricole...
Je ne sais pas quels sont mes droits car les nuisances sont sonores, olfactives, je respire des odeurs de dièsel, plusieurs fois à différents moments de la journée, c'est bientôt l'été et j'appréhende ces odeurs et cette pollution que je vais subir sans compter le bruit, c'est tous les jours, que je le veuille où non, réveil à 7h15 !

1 réponse

Vlagada Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 2
1 avril 2011 à 08:36
Pour l acoustique il y un arrete ministeriel qui s applique pour les particulier et les entreprise a la date 2004
Demandez a la mairie un audit ou une mise en demeure de l activite . Une etude ou un suivi doit etre realise lors d' une nouvelle activite professionnelle
1