Mort de mon pere aucune nouvelle de personne

kassa34 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 31 mars 2011 à 18:16
 PatNantes - 3 avril 2011 à 03:43
Bonjour,
Voilà mes deux frères et moi portont le nom du monsieur qui en se mariant avec ma mère (décédé maintenant) nous a légitimé.Nous n'avons plus été en contact ensuite, il a eu deux autres enfants avec ma mère, puis s'est remarié et a eu deux autres enfants également.Il est décédé il y a au moins deux ans maintenant(je l'ai appris par ma soeur qui habitait pas trop loin de chez lui, elle m'a envoyé l'acte de décès.Il avait une propriété ( et des biens je suppose aussi car il touchait une bonne retraite).
Bref, nous n'avons jamais été averti par personne de sa mort ni des suites concernant le partage des biens....
Sa femme actuelle vit toujours dans la propriété de mon père et refuse d'en parler ou d'expliquer quoi que soit....
La question est : avons-nous droit à quelque chose ? ou faudra t-il attendre la mort de sa femme ?Je pense qu'il a fait au dernier des vivants... mais dans ce cas un notaire ne doit -il pas avertir les personnes concernés ??
merci de votre réponse car j'avoue que cela m'intrigue et j'y pense de temps en temps.

1 réponse

Bonsoir,

OUI, vous comptez au nombre des Héritiers de cet Homme qui vous a adopté, et qui vous a donné SON NOM, celui que vous portez...

Faites-vous connaître avec vos 2 Frères auprès du Notaire que vous vous aurez choisi et qui acceptera de vous aider.

Essayez de voir un Notaire proche de chez vous et après avoir pris un R-D-V (demandez si la consultation est gratuite), munissez-vous du Document copie de l'acte de Décès de votre Père, afin que le Notaire puisse faire les recherches et connaître les coordonnées de son Confrère.

Vous pourriez commencer par écrire une lettre à votre Belle-Mère, que vous lui adresserez en R.A.R pour lui demander de vous communiquer, par retour du courrier, les coordonnées complètes du Notaire en charge du Dossier de la Succession de votre Père (conservez une copie).

Cordialement.
1
kassa34 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021
1 avril 2011 à 14:40
merci beaucoup de cette réponse , je vais en effet essayer d'abord une lettre puis ensuite aller plus loin je pense...
0
Bonjour, il est aussi possible que votre père ai fait un contrat de mariage pour un contrat de communauté universelle avec clause d' attribution intégrale. Dans ce cas pas d'ouverture de succession. seule le décès de votre belle mère fera l'objet d'une ouverture de succession
0