90% de mes salariés sont en arrêt maladie

valerie0975 - 31 mars 2011 à 10:33
 Yannick - 15 mai 2011 à 21:59
Bonjour,
je suis chef d'entreprise, j'ai 90% de mes salariés en arrêt maladie pour dépression depuis quelques mois, je suis donc obligé de combler leur absence en embauchant des CDD sinon je ne peux faire face à mes commandes. Ai-je des recours contre les salariés en arrêt car pour moi ces arrêt ne sont pas justifiés. Ai-je droit à des aides?

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
31 mars 2011 à 10:54
Bonjour,

Je me permets une supposition :
Votre entreprise emploi 10 salariés en temps normal. A l'heure actuelle, 9 d'entre eux sont en arrêt maladie...

Oula... Il y a comme un gros problème si vous en arrivez à un tel point... Avant de vouloir à tout prix poursuivre vos employés devant la justice, faudrait peut-être voir pourquoi vous avez un tel taux d'absentéisme non ????

Voir si par exemple il y a pas un petit problème au niveau du management ou au niveau des conditions de travail non ????

Ca vous coutera beaucoup moins cher et vous évitera des déconvenues...
3
Bonjour,

D'accord sur le principe, 90% de salariés en arrêt maladie !!! Le problème est certainement lié à la politique d'entreprise, management, salaire, conditions de travail.

La politique de l'autruche, les fausses bonnes excuses, le manque de flexibilité. JE crois qu'il vous faut revoir VOTRE copie. Prendre des mesures contre 90% des salariés c'est se retrouver au prud'homme ou personne ne prendra de gant pour vous expliquer vos erreurs et vous imposer réparation.
0
Je vais rejoindre le commentaire ci dessus.

Revoyez votre management !!!! car 90 % d'absences, certains cadres ou le directeur ne doit pas avoir toutes les compétences pour diriger une société.
0