Fuite d'une canalisation qui paie ?

dave -  
 Romuald -
Bonjour,

Nous sommes 16 familles locataires d une petite maison dans une résidence neuve depuis sa livraison le 31 octobre 2009. Or nous venons de recevoir un relevé des dépenses générales où figure un abonnement chez VEOLIA de 5500 euros (compteur collectif) + 2 factures s'élevant respectivement à 2000 et 5000 euros de consommation d'eau soit 12500 euros pour une période allant approximativement de février 2009 à au 28 juin 2010 pour un total de 3600 m3 d'eau consommé !!!! Nous avons signalé par AR la fuite d'une canalisation dans les parties communes ayant eu lieu avant la pose des compteurs individuels le 22 juin 2010. L'agence de location nous factures ces sommes au prorata.
Mes questions sont les suivantes : Doit on payer l'abonnement à VEOLIA pour un compteur collectif ? La fuite de la canalisation dans les parties commune n'est t elle pas à la charge du proriétaire ou à son assurance étant donné je le rappel que la pose des compteurs n a été faite que le 22 juin ?
Merci pour vos réponses
Dave

1 réponse

Romuald
 
Voilà mon raisonnement :
Vous devez avoir un syndic de copropriété dont le travail est de sauvegarder l'immeuble et de l'entretenir.

Le compteur étant collectif, le contrat est entre Véolia et le Syndic.

C'est le syndic vous facture l'eau, mais je pense que vous pouvez engager la responsabilité du syndic qu i n'a pas fait son devoir.

Je pense néanmoins qu'un recours à un expert sera obligatoire pour savoir d'où vient la fuite et trouver le responsable.

C'est une piste, Bon courage
0