Problème consommation électrique...

satchboogie60 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 29 mars 2011 à 19:10
satchboogie60 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 10:22
Bonjour, à tous,

J'ai emménagé dans un appartement en février 2010. (locataire)

J'ai fait appel aux services d'EDF (bleu ciel) (je n'ai pas de gaz) ils m'ont fait une estimation rapide par téléphone en me demandant le matériel que j'avais, et en fonction de ce que l'ancien locataire consommait...

45 Euros/moi (sur 10 mois donc)

L'appartement :

C'est un studio de 30 m², comprenant une salle d'eau, et une cuisine dans la quelle j'ai mis un four électrique (plaque gaz avec bouteille), un frigo, une machine à laver.

L'appartement est complètement atypique, c'est une ancienne cave, côté rue je suis sous le niveau de la route, côté entrée, le terrain (sol) est creusé sur 3 km de long, c'est la ville qui est comme ça, j'espère que je m'explique bien...

Je n'est pas d'entrée de lumière naturel dans la cuisine, ni dans la salle de bain.
Dans la salle de bain, ce qui fait guise de VMC (je ne sais pas si c'est réglementaire) c'est un trou donnant en aplomb sur la rue de 15cm/15cm avec une simple grille de protection.

Donc côté salon, j'ai une porte d'entrée avec fenêtre intégrée, et sur ce même mur, une fenêtre de taille normal.

Ce mur, donne, côté extérieure sur un jardin qui appartiens à une maison plus loin. Le soleil ne donne jamais sur mon appartement. Le jardin apporte beaucoup d'humidité chez moi.

J'ai 2 convecteur électrique, les 2 sont dans le salon. Problème, l'un est placé juste sous la fenêtre. Étant donné que l'appartement est fort humide (malgré 1 à plusieurs absorbeur type rubson) je laisse la fenêtre entrouverte de 10 cm (seulement 1 battant) avec le volet (en bois) fermé, 24h/24h !!!

Sinon, en 3 heures de temps, de la condensation se forme et coule sur les carreaux, l'air est insupportable.

Le problème : Aujourd'hui 29 mars 2011

J'ai eu EDF au tel pour un retard de mensualité... Bref, je leur dit de me doubler mes factures pendant 3 mois le temps de rattraper, donc, passer à 90 euros par mois.

Mon interlocutrice m'arrête tout de suite en me disant : "non mais attendez monsieur, là, euh... c'est pas 45 euros par mois vos factures... C'est 105 euros de consommation que vous avez !"

Moi scotché...

Et elle qui rajoute : "un agent EDF est même venue 2 fois à 1 moi d'intervalle contrôler vôtre compteur voir si le problème ne venait pas de nous. Avec l'index relevé, il a même constaté que vôtre consommation réel du mois était de 159 euros !"

Point.

Mes questions et inquiétudes :

Un chauffage placé sous une fenêtre ouverte, c'est normal qu'il tourne à mort.

Est ce que mon propriétaire peut ou doit changer ces chauffages anciens qui consomment terriblement ?

Est ce un problème d'insalubrité le fait que toute fenêtre fermée (une seul lol ) je me retrouve avec plein d'humidité et de condensation ? (et du coup une odeur de moisie prédominante)

Comment puis je remédier à tous ça ?

Merci d'avance, je sais que ça beaucoup de lecture, désolé...

6 réponses

L'ancien locataire payait 45 euros par mois et vous 159 euros, soit plus de 3 fois sa consommtion. Il avait la meme configuration atypique et les memes radiateurs.
Un agent EDF est vennu 2 fois controler car ils trouvaient ca bizare donc c viendrait de vous.
Il arrive que de vieux appareil frigo congel par exemple aient une forte consommation, vous utilisez p-etre beaucoup d'eau chaude ?
Verifiez donc que votre ballon ne chauffe que la nuit, possible que la programmation soit en panne meme si j'en doute puisque controle d'EDF.
0
Regardez un appareil brnché combien il depense en 10 mn, petit logement donc pas trop compliqué si ps trop d'appareil.
Meme une lampe de chevet regardez 10 mn.
Ensuite faite un test tout eteint et avec une lampe regardez...
Vous pouvez sinon achetez des ampoules economiques, si tres sombre jouer avec des miroirs pour refletter la lumiere.
faite le test deja et vous saurez ou part la plus grande partie EDF en 10 mn.
0
Energizor Messages postés 26011 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 19 512
29 mars 2011 à 21:24
Bonjour Laura,

Une lampe de chevet pendant 10 minutes ? C'est facile de trouver combien ça consomme.
Supposons que l'ampoule fasse 40W. Elle consomme donc 40 Wh pour une heure. Pour 10 minutes, cela fait 6,66 Wh. Soit 0,00666 kWh. Au prix actuel du kWh (0,1275 €), cela fait 0,00085 €.
0
Ca a le meritte de lui faire comprendre la difference entre une mpoule 40 wths et un halogene...
Quand on a une grosse consommation pas normal il faut en comprendre les causes. 10 minutes avec une plaque electrique c'est affolant, si il voit les chiffres reels ou le disque tourner il comprendra de ou vient sa consommation, les radiateurs si anciens peuvent etre en cause aussi, 1 radiateur plus qu'un autre si il y deux modeles differents avec des puissances differentes (souvent fausses sur les anciens).
Par contre j'ai honte mais j'aurais ete incapable de dire le prix du KW...

Donc un radiateur de 2000 waths sur une heure... =2kw
2 * 0.1275 = 0.255, pour 24h = 6.12 * 30 = 183.60 euros pour un raditeur 2000 wths qui fonctionne en non stop uniquement ? ca me semble beaucoup. D'un autre coté rare sont ceux qui les font tourner en non stop et fond.
Ca me semble beaucoup et je me demande si je ne me suis pas trompée dans mes comptes car ca fait peur.
Rassure moi vite et dis moi que je me suis trompée stp.
0
Energizor Messages postés 26011 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 19 512
29 mars 2011 à 22:11
Un radiateur de 2000 W poussé à fond = 183 € par mois. C'est exact.
0
29 mars 2011 à 20:52
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous habitez dans une cave humide, pas isolée, et chauffée à l'électricité.
C'est la raison évidente de votre consommation d'électricité. Même avec des radiateurs plus récents, vous consommerez en gros la même chose.

Avez-vous décrit précisément votre logement lorsque vous avez souscrit votre contrat ? 45 € par mois correspondent plutôt à la facture d'un logement "tout électrique" très bien isolé...

Et aucune loi n'oblige votre propriétaire à faire isoler le logement.

Votre solution est de déménager. Vite !
0
satchboogie60 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 08:21
Merci à tous...

Pour l'ancienne config du locataire précédent je ne sais pas du tout...

Mais je crois que la seule solution est bien le déménagement malheureusement.

Les boules car je suis très exigeant, un studio mais avec une vrai cuisine déjà... Je suis un fin gourmet, j'adore cuisiner, je passe 2 à 4H de ma journée à préparer à manger... (ce qui joue déjà sur ma conso à mon avis, heureusement que j'alimente mes plaques en butane)

Et surtout, là le gros problème, je suis musiciens, avec des problèmes d'audition et je vie la nuit... Alors mon critère principale est de pouvoir faire 6H de guitare par jour la nuit à fort volume sans déranger les voisins...

Mon ballon est en marche forcé, car je consomme beaucoup d'eau étant donné que je ne la paye pas (problème administratif, personne de l'immeuble ne la paye), mais un ami plombier qui me la réglé m'assure que je ne consomme pas plus de 25 euros par mois avec. (ce qui est pas mal apparemment déjà).

Et c'est vrai que je consomme pas mal de lumière aussi, étant donné que aucune lumière naturel ne rentre correctement, et que je vie principalement la nuit, la lumière est allumée presque tout le temps.

Et je crois qu'il faut que j'arrête de regarder les appart à mon goût niveau "gueule" j'aime bien les truc qui fond vieux tout pourris, et classe à intérieure...

Avant j'habitais un appartement f3 de 70 m² carré, 6 convecteurs de 1500 w chacun. Très mal isolé, mes factures étaient de 230 euros par mois (edf) , j'avais aussi une meilleurs situation ! lol

Ca fait vraiment chier cette histoire...
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 09:26
consomme beaucoup d'eau étant donné que je ne la paye pas

C 'est toujours douloureux d' entendre ce genre de propos .......... mais mes gosses ont le même comportement à la maison .
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
30 mars 2011 à 09:50
mais mes gosses ont le même comportement à la maison .Avez vous envisagé de couper l'eau chaude aprés 5 ou 10 mn de douche ,vous verrez c'est radical,ils prennent le pli car quand on doit se rincer les cheveux a l'eau fraoide cela fache.En même temps on paie 4 euros le M3 donc on fait trés attention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Votre configuration actuelle correspond à un studio au RDC de notre maison (35m2, ballon, 3 convecteurs, plaques, micro onde, frigo et lave-linge, ampoules basse conso, pas de four classique, appart enterré d'un mètre côté jardin). La consommation pour un personne est en moyenne sur l'année de 40 euros/mois.

A la différence de votre studio, le nôtre n'est pas humide et du fait de l'isolation des murs + sa situation un peu enterré, la température est douce l'hiver et fraîche l'été. Nous habitons dans le sud ouest.
Les radiateurs ne sont jamais à fond mais en hiver, 2 sur 3 sont toujours en marche (thermostat).

Votre logement n'a pas l'air sain, mais vous risquez de passer beaucoup de temps et d'énergie pour faire faire des travaux au propriétaire. Signalez-lui tout de même les problèmes d'humidité.

Si vous ne souhaitez pas déménager (ce qui serait pourtant sans doute la meilleure solution) achetez un radiateur d'appoint (à huile ?) à placer loin de la fenêtre et arrêtez celui sous la fenêtre. Et réduisez votre conso d'eau chaude ... ce qui coûte le plus, vous le voyez, ce n'est pas l'eau mais son chauffage !!
0
satchboogie60 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 10:22
Non mais je crois que je vais partir...

L'hiver, quand il fait 0 dehors, si je ne chauffe pas du tout, et tout bien fermé, je n'est pas plus de 6 degrés dedans.

L'été c'est un four ! il fait 30 degrés dedans, avec pourtant 2 brasseur d'air 24h/24H.

J'avais essayé le chauffage à huile... Mais ça ne me chauffait rien du tout. Mais c'est moi aussi, je ne supporte pas l'hiver, de devoir mettre un pull alors qu'on est chez soi, donc j'aime qu'il fasse 21/22 degrés.

Il n'y aurai pas le problème de ventilation, je pourrai fermer cette fenêtre, et je pense que je ferai de sacré économie, mais là...

Donc dés aujourd'hui je vais entamer mes recherche d'appartement mieux et plus économique... J'espère trouver avant cet été.
0