Restitution caution

anso -  
 anso -
Bonjour,
meme souci que pour beaucoup, je suis passée par une agence pour ma location, j'ai appris ma mutation il y a 2 mois pour le mème employeur mais autre service, j'envoie mon courrier a l'agence avec justificatif de mutation, celle ci m'accorde mon pré avis de 1 mois. Je démènage donc le 2 mars comme prévu et environs 10 jours après je reçois un courrier de l'agence qui me dit que le propriètaire refuse le motif de mutation. De plus les clefs ont ètè rendues le 3 mars, l'etat des lieux fait a la meme date.... J'ai appris que ce propriétaire est le papa du directeur de l'agence et c'est lui qui fait pression... Rèsultat il dit qu'il ne me rendra pas ma caution au 3 avril (j'ai signè une charte de bonne fin de bail donc restitution caution sous 1 mois). Je suis tres en colère face a cette agence qui prefere voir leurs intèrets plutot que celui de leur clients... La suite bientot car ai pris RDV chez un avocat....

6 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

le propriètaire refuse le motif de mutationLa loi étant la loi avertissez l'agence que vous allez saisir le tribunal pour faire valoir vos droits vous verrez ils vont changer d'avis
0
anso

merci pour votre reponse, mais le proprio est apparement le père du directeur de l'agence... imaginez la situation, mais c'est sure je ne vais pas me laisser faire.
Sur conseil de mon avocat, j'ai envoyer une lettre en recommander a l'agence, je doute sur la reponse lol. de plus l'agence me reclame le loyer de mars lol...
il on essayer de tirer la somme sur mon compte mais je ne l'avait pas deposer donc de plus des frais pour impayer... car selon mon avocat ils n'ont plus le droit de presenter ce prelevement sur mon compte... on verra la suite. en tout cas bon courage a vous tous
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

Pour les prélévements avertissez votre banque que vous faites opposition sur les prélévements présentés par cette agence sinon ils peuvent présenter plusieurs fois le prélévement et les frais vont s'additionner.
Que le proprio soit le pére du directeur de l'agence ne change rien les lois en France s'appliquent pour tous
0
anso

merci pour votre aide et conseil.... j'espere que tout cela va se regler rapidement.
0
anso

pouvez vous m'expliquer ce que je dois faire maintenenant?, mise en demeure je suppose et ensuite si rien injonction de paiement mais comment dois je faire et vers qui me tourner???
0

Vous lui faites une mise en demeure par lrar avec une date butoir généralement sous 8 jours.Vous précisez que si il ne vous rembourse pas vous saisirez la juridiction compétente (le juge de proximité).Si 8 jours aprés reception de la lrar vous n'avez pas de nouvelles vous déposez votre dossier auprés du tribunal dont dépend le logement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anso

merci, vous etes avocat??? vous vous y connaissez bien... en tout cas merci par contre la lettre je la fait pour le proprio ou l'agence? car ils se renvoie la balle je pense
0

Vous faites la lettre au proprio et copie a l'agence
0
anso

voila j'ai enfin reçu ma caution ou une partie car sur 700e je n'est recuperer 550ecar il mon retirer 58e de taxe menagère, et 80e de fiull qui manquè dans la cuve et l'entretien de la chaudiere au prorata de ma location... tous cela sans factures bieen evidement....
je ne c'est pas si il ont le droit sans facrures?????
Une derniere question: vu que je suis passèe par une agence a qui j'ai payer 558e de frais de dossier et "tranquilite" alors que je me suis retrouver dans l'embaras par leur faute et pas tranquille du tout, suis je en droit de reclamer un pourcentage sur cette somme payer pour tous les desagrements subits????? Merci
0