Problème caf versement propriétaire

zaza13 -  
 Zaza -
Bonjour,

Cela fait un an que je suis inscrite à la caf pour une aide au logement.
Lors de la restitution de mon dossier, il était coché que mon propriétaire aurait l'argent sur son compte. Etant donné que je suis novice à la caf, je ne me suis pas inquiétée de voir que le versement qui était effectué sur mon compte tous les mois devait être en fait verser sur le compte de mon propriétaire, étant donné que la caf avait son RIB également.
Je n'avais jusqu'à ce jour, jamais reçu la moindre lettre comme quoi il y avait un problème, et c'est seulement après plus d'un an que mon propriétaire m'a prévenu qu'il n'avait jamais perçu aucun virement de la caf.
Je me retrouve complètement piégée, dans le sens où à la caf, on m'a dit que j'étais partiellement responsable, et elle m'a en même temps avouée que le dossier avait été mal traité. Bref, je dois rembourser 3500 euros .
Je réside sur Marseille, et je ne sais pas trop quel procedure entamer, à qui m'adresser? un avocat?

Voilà, je suis ouverte à tous vos conseils. Merci

1 réponse

Laura

Meme si c'est votre premiere APL, sachant que votre propriétaire devait la toucher vous auriez pu vous inquietez de voir que vous la touchiez.
Il n'y a dans votre cas absolument rien a faire sinon de pâyer votre propriétaire qui a eu la gentillesse de patienter si longtemps.
Bien sur vous avez du tout depenser alors trouvez vite un arrangement pour vos retard avant de vous retrouver expulsé ou avec des huissiers.
Moi si on me verse de l'argent sur mon compte je sais ce que c'est et si je ne le sais pas je me renseigne de peur de devoir rembourser.
Ne comptez pas avoir de cadeau de la CAF a part si sutation desespérée p-etre un dossier FSL c'est la mode...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 002

Comme dit Laura vous devez payer votre proprio ,il a été patient,trés patient.Ne comptez pas sur le FSL sachant que la CAF a payé
0
Zaza

merci pour vos remarques. J'ai été un peu bête de ne pas avoir réagi..
0