Mariage à l'étranger- préavis d'un mois?

jahpoue - 28 mars 2011 à 23:11
 jahpoue - 29 mars 2011 à 15:03
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour les renseignements que vous me donnez par le biais de ce "forum aux questions" très bien étayé.
Je souhaiterais vous poser une question concernant ma situation un peu particulière que je n'ai pas pu retrouver à travers les autres récits présents sur ce site.
Je suis sur le point de me marier au Maroc, mon futur époux est marocain.
Ayant décidé de venir m'installer ici, je veux poser mon préavis de location à mon retour en France, une fois mariée. Cette situation me donne t elle le droit à un préavis réduit à 1 mois? cela simplifierait grandement ma situation, non seulement financièrement mais cela me permettrait surtout de tout régler vite pour retourner vivre auprès de mon époux.
Faut il pour se faire attendre que notre mariage soit transcrit auprès de l'état français (ce qui peut prendre un certain temps)?
Merci de m'éclaircir sur ce sujet, même si je n'ai peut etre quant à moi pas été très claire dans la description de ma situation...
Cordialement,

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 02:40
bonjour : le mariage n'entre pas dans les cas prévus pour la réduction du préavis.
1
Même si l'on considère que mon futur époux se retrouve solidaire de mon bail alors qu'il travaille à l'étranger?
0