Maison en location mal isolée

fernand77 - 9 févr. 2011 à 21:54
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 13:08
Bonjour,
je suis locataire depuis plus d'un an d'une maison qui a 4 ans, je viens de recevoir ma facture d'électricité, je suis scandalisée, je paie 1850,00e, en me chauffant au bois, les radiateurs ne marchent que dans 3 pièces et nous avons une clim réversible, la maison fait 80m2, nous sentons l'air passé autour des fenètres, aux plinthes dans les chambres qui sont faites en parquet flottant, lequel est très froid, nous avons vérifié l'isolation des plafonds, la laine de verre n'est pas mise sur la totalité du plafond, et le reste est très mal posé, j'aimerais faire controler cette maison mal isoleé par un expert en isolation, à qui dois-je m'adesser, et combien celà me couterait, merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

bonjour : si une maison de 4 ans, n'est pas bien isolée, alors tant vaut-il habiter dans une yourte....

Je confirme le post ci-dessus, vous avez dû avoir un DPE diagnostic de performance énergétique qui vous donne outre le classement, la conso estimée. Il serait interessant de bien l'observer et de voir quelle est la conso prévue.

Et si la différence est grande, vous pouvez téléphoner à l'entreprise qui l'a effectuer pour leur dire qu'ils sont "à côté de la plaque". Vous n'avez aucun recours, car ce n'est qu'à titre d'information, mais ça les instruirait.
1
merci de votre réponse mais le souci c'est que le propriétaire ne m'a pas remis de bilan énergétique,
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 13:08
bonjour : vous pouvez le lui demander, mais il ne correspondra probablement pas à la réalité, car il va prendre en compte l'année de construction, et l'épaisseur d'isolant, mais le diagnostiqueur ne "démolit" pas la maison pour voir ce qu'il y a à l'intérieur des murs.

Mieux vaudrait faire venir votre propriétaire pour voir exactement ce qu'il se passe.

L'a-t-il habitée lui même avant de la louer ???

Y a-t-il des aérations en haut des fenêtres ??? s'il n'y en a pas pour compenser les sorties de la VMC, l'air cherche tous les passages. Il est possible que le fenêtrier soit passé par les raccourci et n'ait pas fait l'étanchéité autour du cadre des fenêtres.

Ce serait au propriétaire de venir voir et de prendre les choses en main. Mais si vous ne lui dites rien, il ne viendra pas.

Mais aussi, il y a l'utilisateur qui utilise plus ou moins bien ses équipements.

Un contrôle sérieux coûte très cher, serait à votre charge, et ne changerait rien.

Vous pouvez demander qu'il fasse faire un DPE, et quand le gars sera là, vous lui ferez vos remarques, et normalement il vous conseillera sur le améliorations à apporter.
0