A voir également:
- Je loue une maison mal isolée
- Quel recours pour un logement mal isolé ? - Meilleures réponses
- Logement mal isolé quel recours - Meilleures réponses
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Rsa mere isolee - - Aides sociales Pratique
- Raccordement eau potable maison isolée - Forum Immobilier
- Logement mal insonorisé recours ✓ - Forum Voisinage
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 10/02/2011 à 07:55
Modifié par PAULIN 2164 le 10/02/2011 à 07:55
bonjour : si une maison de 4 ans, n'est pas bien isolée, alors tant vaut-il habiter dans une yourte....
Je confirme le post ci-dessus, vous avez dû avoir un DPE diagnostic de performance énergétique qui vous donne outre le classement, la conso estimée. Il serait interessant de bien l'observer et de voir quelle est la conso prévue.
Et si la différence est grande, vous pouvez téléphoner à l'entreprise qui l'a effectuer pour leur dire qu'ils sont "à côté de la plaque". Vous n'avez aucun recours, car ce n'est qu'à titre d'information, mais ça les instruirait.
Je confirme le post ci-dessus, vous avez dû avoir un DPE diagnostic de performance énergétique qui vous donne outre le classement, la conso estimée. Il serait interessant de bien l'observer et de voir quelle est la conso prévue.
Et si la différence est grande, vous pouvez téléphoner à l'entreprise qui l'a effectuer pour leur dire qu'ils sont "à côté de la plaque". Vous n'avez aucun recours, car ce n'est qu'à titre d'information, mais ça les instruirait.
10 févr. 2011 à 09:44
10 févr. 2011 à 13:08
Mieux vaudrait faire venir votre propriétaire pour voir exactement ce qu'il se passe.
L'a-t-il habitée lui même avant de la louer ???
Y a-t-il des aérations en haut des fenêtres ??? s'il n'y en a pas pour compenser les sorties de la VMC, l'air cherche tous les passages. Il est possible que le fenêtrier soit passé par les raccourci et n'ait pas fait l'étanchéité autour du cadre des fenêtres.
Ce serait au propriétaire de venir voir et de prendre les choses en main. Mais si vous ne lui dites rien, il ne viendra pas.
Mais aussi, il y a l'utilisateur qui utilise plus ou moins bien ses équipements.
Un contrôle sérieux coûte très cher, serait à votre charge, et ne changerait rien.
Vous pouvez demander qu'il fasse faire un DPE, et quand le gars sera là, vous lui ferez vos remarques, et normalement il vous conseillera sur le améliorations à apporter.