Aidez une locataire mal traitée svp

Dana - 27 mars 2011 à 18:23
 nikenike - 30 mars 2011 à 00:22
Bonjour,

Je suis une étudiante étrangère à Paris.

Depuis 6 ans, j'habite avec la famille de ma propriétaire. Cette famille habite le rez-de-chaussé et le sous-sol d'une maison, et moi, avec plusieurs locataires (tous sont étudiantes étrangères), habitent le 1e et le 2e étage. Nous n'avons pas le droit de descendre dans leur zone, par contre, la propriétaire surveille toujours les deux étages à nous (même entrer dans nos chambres sans prévenir).

Je trouve depuis longtemps que ma propriétaire est abusive:

Elle nous force de descendre la poubelle tous les jours même si la poubelle est remplie à moitié alors que son propre zone est sale.

Elle fait toujours la tête avec nous quand nous parlons dans le couloir, car d'après elle, nous parlons "trop fort".

Elle menace de jeter nos propres plaquettes de cuisinière car elle croit qu'elles sont dangereuses.

Si une locataire ne la plaît pas, elle va la menacer de déménager.

En fait, elle parle souvent très mal avec les locataires pour nous interdire de faire du bruit, de laisser la lampe de couloir allumé dans la nuit, de prendre une douche après 23 heures...

En même temps, cette famille fait des fêtes jusqu'à très trad sans penser à notre sentiment.

En résumé, elle ne nous respecte pas. Elle n'est pas juste.


Je n'avais pas envie de disputer avec elle pour ces petits ennuies dans la vie quotidienne. De plus, je suis une pauvre étudiante qui n' pas assez de moyen de trouver un bon logement à Paris. C'est pour ces raisons que j'habite toujours là-bas. Mais depuis des mois, les choses ne vont pas du tout.

Une nuit en hiver, ma propriétaire et moi ont disputé car j'ai refusé de descendre la poubelle mi-remplie. Depuis, elle me recherche toujours. Quand les autres filles peuvent poser leurs poussettes de marché dans la couloir, je suis forcée par elle de mettre la mienne dans ma chambre, qui est déjà trop remplie. Aujourd'hui, elle a trouvé que ma poussette était dehors et elle m'a menacé de la jeter si je ne la récupère dans ma chambre. Nous nous somme querellées, et puis elle a jeté ma poussette. Très colère, je me mettais devant la porte et voulais de prendre une photo de ma poussette jetée comme preuve pour un litige éventuel devant le juge. A ce moment-là, ma propriétaire m'a poussé très fort vers dehors et elle avait envie de me fermer dehors, ce qui m'a blessé mes deux mains et un bras.

Face à ses comportements excessifs, je voudrais savoir s'il y a des établissements gouvernementaux ou des ONG qui pourrait m'aider, de l'arrêter de maltraiter les locataires ou de la mettre en garde. Même maintenant je commence à chercher un autre logement, je n'ai pas envie de laisser tomber tous les injustices que j'ai subis.



Merci infiniment!

2 réponses

votre propriétaire n'a pas le droit de rentrer chez vous cae c'est une violation de domicile vous êtes chez vous car vous payez un loyer,si elle rerentre alors aller a la gendarmerie et porter plaintes
0
porter plaintes car elle a pas le droit de rentrer chez vous car vous payez un loyer si elle re.rentre aller a la gendarmerie et porter plainte
0