Aidez une locataire mal traitée svp

Dana - 27 mars 2011 à 18:23
 nikenike - 30 mars 2011 à 00:22
Bonjour,

Je suis une étudiante étrangère à Paris.

Depuis 6 ans, j'habite avec la famille de ma propriétaire. Cette famille habite le rez-de-chaussé et le sous-sol d'une maison, et moi, avec plusieurs locataires (tous sont étudiantes étrangères), habitent le 1e et le 2e étage. Nous n'avons pas le droit de descendre dans leur zone, par contre, la propriétaire surveille toujours les deux étages à nous (même entrer dans nos chambres sans prévenir).

Je trouve depuis longtemps que ma propriétaire est abusive:

Elle nous force de descendre la poubelle tous les jours même si la poubelle est remplie à moitié alors que son propre zone est sale.

Elle fait toujours la tête avec nous quand nous parlons dans le couloir, car d'après elle, nous parlons "trop fort".

Elle menace de jeter nos propres plaquettes de cuisinière car elle croit qu'elles sont dangereuses.

Si une locataire ne la plaît pas, elle va la menacer de déménager.

En fait, elle parle souvent très mal avec les locataires pour nous interdire de faire du bruit, de laisser la lampe de couloir allumé dans la nuit, de prendre une douche après 23 heures...

En même temps, cette famille fait des fêtes jusqu'à très trad sans penser à notre sentiment.

En résumé, elle ne nous respecte pas. Elle n'est pas juste.


Je n'avais pas envie de disputer avec elle pour ces petits ennuies dans la vie quotidienne. De plus, je suis une pauvre étudiante qui n' pas assez de moyen de trouver un bon logement à Paris. C'est pour ces raisons que j'habite toujours là-bas. Mais depuis des mois, les choses ne vont pas du tout.