Problème de voisinage (bruit) que faire ?

Mathilde87 - 27 mars 2011 à 12:35
 Paris - 29 mars 2011 à 10:09
Bonjour,

je vie depuis 5 ans dans un logement HLM très mal isolé et cela fait 2 ans que je multiplie les plaintes auprès du gardien à cause des problème de bruits.

2 ans que mes voisins font du bruit : pas de grosse fiesta la nuit mais du bruit continuellement tôt le matin et toute la journée.

Les enfants tapent des pieds, tapent dans les murs, dans les canalisations, les parents leurs hurlent dessus au bout d'une heure et puis ça pleure pendant une heure... et ça repart de plus belle. ça crie, ça claque des portes... pendant un temps elle passait l'aspirateur tous les matins à 8H. Elle laisse son gamin mettre la musique à fond le dimanche matin (8h), ils enferme leur chienne dans une pièce et la laisse hurler à la mort pendant des heures. Fume dans les escaliers, se gare sur la place handicapée (réservée à une personne de l'immeuble ayant le macaron)... se gène pas pour marcher en talons chez elle alors qu'elle m'avait fait la remarque, avant, pour que j'arrête de la faire... bref des gens qui à mon sens ne savent pas vivre en communautée !! Même avec la TV allumée je les entends en permanence !!

Bref rien de catastrophique en sois mais c'est très usant d'être systématiquement réveillé par ces voisins, aussi bien la semaine que le week end.

J'appelle la gardien toutes les semaines, après lui avoir fait un long courrier écrits l'OPHLM doit enfin les convoquer mais ce n'est toujours pas fait. Par mesure de précaution j'ai déposé une main courante car ce sont des gens violents (monsieur a déjà battu madame, et madame et monsieur batte leur chienne.. je les es dénoncé plusieurs fois à la SPA).

N'en pouvant plus ( et sachant que je déménage dans 3 semaines), j'ai prévenu le gardien que j'allais jouer à leur jeux : ils tapent des pieds ? je tappe des pieds, ils claquent des portes ? je claque des portes ? Ils crie, je crie aussi !! Pas très malin certes mais quitte a ne pas pouvoir dormir, pourquoi serais je la seule à être enmerder par le bruit de mes voisins ?

Evidement ce qui devait arriver, arriva, clash ce matin. Après avoir tapper des pieds ils me hurle dessus "c'est quoi ce bordel?", je réponds "ça fait une heure que vous faites du bruit j'aimerais bien pouvoir dormir !!", ils sont monter frapper à ma porte comme des hystériques, comme je refusais d'ouvrir j'ai pu entendre "attends que je te choppe dans les escaliers !!", mon ami à finis par ouvrir très calmement pour leurs expliquer que c'est invivable leurs enfants qui tappe des pieds, ils répondent que les enfants jouent dans leur chambre, je m'en suis alors mélée en leur disant que certes les enfants ça joue, mais c'est pas compliquer de leur expliquer de faire attention à ne pas taper des pieds, dans les murs ou les tuyaux. J'ai eu le droit à un "ferme ta gueule", j'ai alors répondu et ces les enfants qui s'amuse à claquer des portes à 6h du matin peu être ?, j'ai eu le droit à 3 "fermes ta gueule"!! Mon ami à voulu me protéger en lui disant de baisser d'un ton, je sentais venir la bagarre... j'ai attrapé mon ami par le bras en lui disant de rentrer, et je leur es répondu que maintenant j'appelais les flics car j'avais déjà déposé une main courante contre eux !! La nana très enervée ma arrachée mon téléphone fixe des mains pour l'exploser par terre et nous avons fermé la porte !!

Désolé pour le paver !!

Les flics refuse de se déplacer pour des problèmes d'isolation (pas grave si je me fait menacer et si on me casse mon téléphone fixe).

Je ne sais plus quoi faire ??? Demain je vais aller déposer une deuxième main courante et l'envoyer directement à la direction de l'OPHLM !!

Que me conseillez vous ?

Ps : je tiens à préciser que je comprends tout à fait que des enfants puisse faire du bruit, mais j'estime qu'il est de la responsabilité des parents à leur apprendre d'essayer de faire doucement (au moins le matin avant 8H en semaine et avant 10h le week end).

2 réponses

En absence de conseil je vous raconte la suite.

J'ai donc déposé plainte ce matin pour la dégradation du téléphone ( les menaces doivent être mentionnée au moins 2 fois pour pouvoir porter plainte), l'OPHLM va les convoquer rapidement... ça leur fera les pieds.

En attendant la voisine s'amuse à surveiller mes aller/retour depuis son balcon avec sa tête des mauvais jour ... genre... attend que je te choppe. Elle traine avec ces enfants en pleins milieu du parking et hurle que je vais écraser ses enfants ... de mieux en mieux !!

Heureusement dans 3 semaines je déménage
0
Bonjour,

Ce n'est plus qu'une question de patience !

Comment se fait-il que vous qui habitez au-dessus de chez eux subissez de tels problèmes de voisinage et qu"aucun des autres voisins ne s'en plaignent (à votre connaissance ?).

Vous auriez pu leur envoyer une lettre R.A.R !

Cordialement.
0