Litige suite achat immoblier ravallement facade

espozito71 - 26 mars 2011 à 22:26
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 26 mars 2011 à 22:34
Bonjour,

J'ai acquis un appartement fin 2009. Lors de la visite, j'ai demandé si un ravallement était prévu : réponse de l'agent immobilier : non.
J'ai fais affaire et lors de la signature du compromis, j'ai pris connaissance d'un paragraphe Ravallement Facade : j'ai de nouveau posé la question et l'agent m'a répondu qu'il s'agissait seulement d'une consultation mais que le ravallement n'était pas prévu dans les mois à venir et que je n'avais rien a craindre.
J'ai signé devant le notaire le 28/12/2009. Début janvier 2010 j'ai reçu un tract du Syndic annoncant que le ravallement était inévitable. L'assemblée a eu lieu le 31/03/2010 et tous les propriètaires étaient au courant bien avant la date de ma signature devant le notaire que le ravallement était prévu, résultat le ravallement a été approuvé.
J'ai demandé au Président du Syndic si j'avais des recours : aucun.
J'ai recontacté plusieur fois l'agent immobilier qui me dit ne pas être responsable et se dit de bonne foi.

Pourriez vous m'indiquer si j'ai un recours possible envers l'ancien propriétaire qui était certainement au courant, ou envers l'agent immobilier qui se décharge de toute responsabilité ?
En vous remerciant, salutations

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
26 mars 2011 à 22:34
Aucun recours

dans le PV de la précédente AG , le pb du ravalement avait du être évoqué mais non voté .

Hélas la parole du vendeur et de l'AI ne suffit pas toujours ...

la confiance n'exclut pas le contrôle surtout et encore plus dans le cadre d'un achat immobilier

une rencontre avec le représentant du syndic vous aurait éclairé tout de suite ...
0