Droit des locataires en cas de vente

valerie - 26 mars 2011 à 21:53
 marmenard - 26 mars 2011 à 22:38
Bonjour,

suite à 3 degats des eaux ayant créer un affaissement du sol dans la cuisine de mon appartement , mon agence ma demander de liberer l'appartement par mesure de securité pour effectuer les travaux sans me proposer une solution de relogement. etant maman celibataire de 2 enfants et sans emploi, jai pas la possibilité de trouver un autre logement alors j'ai fait comprendre à l'agence que je partirai pas de l'appart sans une proposition de relogement. a ma grande surprise, 2 semaine après la lettre me demandant de quitter les lieux et ayant essuyé un refus de ma part, l'agence ma fait comprendre par telephone que le proprio avait finalement pris la decision de vendre son appart au lieu de faire les travaux et qu'il fallait que je le libere car mon bail sera pas renouvelé. est ce normal? que dois-je faire? j'ai pas d'argent pour demenager, ni la possibilité de me trouver un autre logement sans un garant solide. je signale que je suis à jour dans mes loyers. quels sont mes droits?

2 réponses

bonsoir
votre bail fini quand ?
le proprietaire doit vous avertir 6 mois avant la fin du bail est en LRAR avec le motif
0
Une fin de bail pour vente ou autre est par huissier ou reco ar avec un préavis de 6 mois
Ne vous laissez pas impressionner, une agence est aux ordre du proprio qui lui ne peut se soustraire à la loi

Si il insiste lourdement un rappel à la loi en reco ar :avec promesse de le faire convoquer au juge de proximité ça calme

Contenu de la lettre de congé
La lettre de congé doit impérativement préciser le motif du congé. En l'absence de ces informations, le congé est nul, le bail est alors reconduit pour la même durée.
Une fin de bail du proprio permet de partir comme bon vous semble avec un RDV pour le rendu de clés et EDL
Mais vous n'en n'êtes pas la
0