Mon fils est en danger

Steve25 - 26 mars 2011 à 12:40
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 mars 2011 à 07:36
Bonjour,
Je vous contacte pour un petit renseignement ,la mère de mon fils de 9 ans m'a foutu dehors pour se mettre en appartement avec un gars qui est actuellement en prison apparemment il sort le mois prochain qui se drogue et accessoirement braqueur de banque (9 ans de prison de 17 à 26 ans) et alcoolique pour gratiner le tout .
Mr a beau être français mais n'hésite pas a inculquer un principe islamiste a mon fils (ne pas manger de porc)ce qui ne l'empêche pas de s'envoyer 2 litres de vodka par jour ,mon fils ne veut plus entendre parler de porc depuis .
Suite a cette séparation j'ai sombré dans une grande déprime conduisant a la perte de mon emploi et depuis 1 an je suis au chômage .
Suite a un signalement envers une AS de la petite enfance le tribunal a mis en place le suivi de mon fils par un éducateur mais n'a absolument rien fait par rapport a l'individu qui me remplace .
Que faire car non seulement mon fils est en danger vu les activités de cet homme une descente de flics chez la mère n'est pas a exclure quand le type sera sorti de prison ,il est impensable que mon fils assiste a ça .
Petite cerise sur le gâteau elle est déclarée toute seule donc RSA+ API pleins pot alors que lui touche soit disant 1400 euros de pension handicapé .
Le dialogue avec elle est impossible ,elle s'enferme dans un mutisme complet
Je ne sais plus quoi faire mon fils est en danger avec un type comme ça son influence peut être terrible pour mon fils ,j'ai pas envie que mon fils devienne comme lui merci

8 réponses

plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 218
26 mars 2011 à 16:12
n'importe quoi Nefa!!
le politiquement correct, ça va bien 5 minutes!!!
ce type est alcoolo, braqueur, drogué!
cela ne vous suffit pas ???
si vous êtes musulmane, vous trouvez normal que ce mec avale des litres de vodka ?
c'est tout ce que vous avez retenu de ce topic ??

bien!!! soyons sérieux. IL vous faut porter plainte en dénonçant déjà les malversations de la mère.
deandez un RV avec le JAF
en vivant avec un tel individu, elle peut se voir retirer la garde de votre fils
agissez vite!!!
0
Merci beaucoup pour la réponse mais j'ai porté plainte et a part me proposer un éducateur pour notre fils le juge ne fait rien par rapport a ce type !!!!!!
La mère bien sur encense ce type en prétextant que notre fils l'aime bien et qu'il ne ferait rien au petit , a croire que c'est moi le méchant dans l'histoire .
Je n'en peut plus je prends des médicaments car je n'arrive plus a gérer le stress ,et j'ai franchement l'impression de pisser dans un violon .
0
Je tient quand même a préciser que je n'ai absolument rien contre la religion Musulmane ni contre aucune autres d'ailleurs .
Mais d'après ce que je sais tout bon pratiquant ne se défonce pas ni ne picole ni ne fait de trafic !!!!!!!!!!!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
27 mars 2011 à 08:55
Bonjour
C'est contre la mere qu'il faut agir car elle est libre de fréquenter qui elle veut, sauf à mettre son enfant en danger
Le fait de fréquenter un braqueur alcoolique qui fait de la prison est certainement un environnement malsain
Il vous faut donc saisir la justice (juge aux affaires familliales ) en ayant les preuves de vos alllegations et demander la garde exclusive pour les raisons évoqués
Seulement, je vous donnerais un conseil
EVITER de donner des arguments sur la religion en pensant que cela va vous servir parce que c'est dans l'air du temps (hélas) alors que c'est tout le contraire
Il faut juste parler des faits , c'est à dire que la mere vit avec un individu qui est un déliquant qu'elle cautionne chez elle dans l'environnement de votre enfant avec les conséquences que cela comporte comme ambiance, fréquentations et instabilités
En faisant aussi référence à l'alcool consommé à outrance devant l'enfant , sans qu'aucun adulte responsable puisse proteger l'enfant de cette situation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour merci Sophiag
Bien sur que la mère est libre de fréquenter qui elle veut ,mais moi j'ai appuyé vers la JAF que ce type est tout sauf bon pour mon gamin ,j'ai même demandé un examen psychologique de la mère ,car foutre dehors le père de son enfant qui bosse qui boit pas fume pas et ne se drogue pas dehors pour prendre ce genre de mec faut avoir un sérieux problème de toute façon je pense qu'elle se drogue aussi .
Je suis pas Mr parfait j'ai des défauts ,mais elle n'a jamais eu a se plaindre de moi pendant + de 10 ans .
Comme je l'ai indiqué la religion je m'en occupe pas mais moi je suis athée et franchement j'ai quand même le droit d'exiger que ce sale type n'inculque pas ce genre de chose a mon fils .
Mon fils a quand même dit a sa grand mère "moi plus grand je serai musulman" en plus ce type ne peut pas se passer de chiens types molosse (staff Pittbull etc ) j'ai rien contre ce genre de chien mais avec un type pareil au bout de la laisse le chien ne peut que devenir méchant .
Pour la JAF comme je l'ai indiqué elle n'a rien fait pour ce type elle n'a pas voulue prendre en compte malgré un casier judiciaire plus que chargé .
Que faire me barrer dans un autre pays avec le petit entre nous c'est loin d'être la meilleure solution mais quand la justice ne fait rien pour un gosse en danger on est en mesure de se poser la question .
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
27 mars 2011 à 14:20
Bonjour
Le fait de dire au JAF que ce type lui inculque des valeurs religieuses avec son casier ne fera pas serieux deux secondes et surtout crédible ....
Pour que vous soyez crédible vous, vous appuyez surtout sur le danger ou est exposé votre enfant par les agissements et fréquentations de la mere, en autre aussi les molosses (chiens entre les mains de personnes instables) et les moeurs plus que légere du compagnon et forcement et obligatoirement de la mere aussi car sinon, elle ne fréquenterait pas ce genre d'individu et le JAF est capable de faire ses propres déductions, ne l'aidez pas trop sur ce theme la
Vous brossez la situation , vous ne donnez pas les conclusions .
Vous proposez la garde exclusive avec un droit de viste "en milieu protégée" (ainsi vous ne privez pas la mere de voir son enfant ) et si vous avez des preuves (cela serait mieux ) vous aurez la garde sans aucun probleme
Si vous pouvez avoir un avocat , c'est mieux dans votre affaire
Bon courage
0
Bonjour une petite question est il possible de déposé une sorte de main courante ,pour interdire a cet individu d'approcher mon fils , genre une distance limite ou interdit de se trouver dans le logement de la mère ?
Je précise que notre fils porte mon nom .
0
30 mars 2011 à 07:36
Bonjour
Non, cela n'est pas possible , la loi n'est pas faite ainsi.
Il n'y a que la solution de saisir le JAF pour demander la modification de la garde et rien d'autres à faire
0