Contentieux EDF défaillance boîte relais

Marjo - 26 mars 2011 à 09:59
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 26 mars 2011 à 11:18
Bonjour,
je constate que je suis loin d'être la seule dans ce genre de situations!
Voilà, il s'agit pour moi d'une facture que j'ai reçu le 26 décembre dernier ( joyeux noël! ) de régularisation, car j'ai emménagé en octobre 2009 et le 1er relevé a été effectué mi décembre 2010.
Cette facture me demande 1005.29€ au départ.Je tél donc au service client, car j'habite une maison plain pied de 120m2, dans la même commune que mon ancienne maison, de même surface, avec chauffage électrique, et mensualisée à 120€/ mois aussi, et je consomme plus!!!
Voulant trouver la cause, une gentille dame de EDF service client m'avait orienté vers le contacteur du ballon d'eau chaude.Je fais déplacer un électricien qui me le change ( alors qu'il était neuf dans notre entrée dans le logement ) et se rend compte qu'il fonctionne toujours en permanence quand même et qu'il finira par griller, comme le 1er car c'est la boîte relais qui est HS.
Je recontacte alors EDF qui fait déplacer un technicien ERDF. Il constate la même chose! il change la boîte relais, je reçois une autre facture, de 1200€ environ!!!!! et oui, ERDF prend bien en compte que la boîte relais était hs ( elle ne tournait qu'en heures creuses ), mais pas qu'elle avait pété le contacteur, qui faisait tourner en continue le cumulus. Edf et le technicien erdf reconnaissaient bien que la surconsommation venait de la boîte relais qui faisait tourner en continue le cumulus!
Edf service client aurait fait une réclamation à ERDF qui l'aurait refusé hier... je suis menacée également de coupures de courant, pour une injustice...et apparemment, je n'ai plus aucune alternative, il faut que je paye, et mon échéancier passerait de 120€ mensuels à 230! Même EDF, en faisant des calculs, s'est rendu compte que la consommation était 4 fois plus élevée qu'en temps normal, on serait redevable de 300€ de régul, normalement.
Alors... QUE FAIRE???

1 réponse

Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 450
Modifié par Energizor le 26/03/2011 à 12:37
Bonjour,

Il serait surprenant qu'avec 30 millions de clients (dont 23 millions de clients particuliers), EDF ne se trompe jamais sur ses factures...

Commencez par attendre de recevoir la réponse écrite d'EDF à votre réclamation.

Ensuite, vous pourrez saisir le médiateur du groupe EDF :
http://fr.edf.com/mediateur-du-groupe-edf/saisir-le-mediateur/vous-etes-client-50273.html

Et passez un coup de fil à EDF (09 69 32 15 15) pour leur expliquer (gentiment) que vous avez une réclamation en cours, que vous allez saisir le Médiateur du groupe pour essayer d'obtenir satisfaction, et qu'en attendant, vous souhaitez qu'EDF arrête les relances.
0