Darty: garantie appareil remplacé

Bulle - 5 mai 2010 à 22:59
 abrasif - 20 nov. 2012 à 09:02
Bonjour,
J'ai un problème avec Darty. Mon lave-linge tombe en panne, j'appelle le SAV, précise que mon appareil est sous garantie, un réparateur vient et constate que le tambour est désaxé. Souci: il me dit que ma garantie de deux ans a expiré, car il a comme date d'achat août 2007. Je lui réponds qu'il doit y avoir une erreur puisque mon lave-linge date de mai 2009, il me fait payer 64 euros pour l'intervention en me disant d'appeler Darty pour me faire rembourser s'il y a une erreur sur la date. Je refuse le devis de 350 euros pour la réparation.
A ce stade un mot d'explication: J'ai acheté un premier lave-linge (Laden) en août 2007, il est tombé en panne en mai 2009. Irréparable, Darty me le remplace alors par un nouveau lave-linge (Faure). C'est cet appareil de remplacement qui est en panne aujourd'hui.
J'appelle donc Darty, mon interlocuteur m'explique qu'il n'y a pas de nouvelle garantie pour ce nouveau lave-linge à partir de mai 2009, mais que c'est celle du précédent appareil, août 2007 donc, qui s'applique.
Il me semblait évident qu'avec le nouvel appareil une nouvelle garantie de deux ans s'appliquait. Qui a raison? Est-il normal que quand j'ai appelé le SAV la première fois pour un rendez-vous en précisant que ce lave-linge était sous garantie, on ne m'ait pas dit qu'il ne l'était pas? Quels sont mes recours? Darty doit-il me réparer cet appareil gratuitement? Et/ou au moins me rembourser les 64 euros?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'aurai tendance à dire que c'est Darty qui a raison.
9
Consom'action
25 sept. 2012 à 14:49
Je pense que c'est vous qui avait raison.. J'ai eu la même chose avec un micro-onde qui était tombé en panne sous garantie.. La société ne pouvait pas le réparer du faite que la pièce ne se fabriquait plus.. Ils ont voulu me rembourser le micro-onde au prix d'achat de l'époque sans vétusté, mais avec le coût de la vie, je n'aurai jamais pu avoir le même micro-onde.. Ma protection juridique m'a dit de refuser, étant donné que la société était dans l'obligation de redonner un appareil donnant le même service.. La société s'est plié à ma demande (après menace d'aller en justice) me redonnant un autre appareil avec une garantie de 2 ans à partir de l'échange.. J'ai même payé une extension de garantie pour la prochaine.. Conclusion : On a des droits en tant que consommateur et il faut le faire savoir.. Pour info, une protection juridique coûte 64 euros par an.. C'est quelque chose qui est devenu indispensable aujourd'hui, malheureusement..
0