Je n'arrive pas à récupérer ma caution.

Laura -  
 Laura -
Bonjour,

J'ai quitté mon ancien appartement il y maintenant près de deux mois, et la propriétaire ne veut pas me rendre la caution.
J'ai habité cet appartement seulement 5 mois en raison d'un loyer trop élevé compte tenue de mon salaire.

La propriétaire me réclame 170euros pour y avoir passé quelques jours en février avant que les nouveaux locataires n'arrivent, ce que j'accepte, (mais j'imagine qu'elle demande la totalité du mois de février aux nouveaux locataires), bref.

Elle me réclame également 60 euros correspondant d'après elle, aux charges d'entretien de la chaudière. Je n'ai passé que 5 mois dans cet appartement, a t-elle le droit de me réclamer cette somme?

Aussi, elle me demande de lui faire parvenir cette somme (170+60), ne voulant pas la retirer sur la caution, sous prétexte de vouloir me renvoyer, par la suite, la caution dans sa totalité.... Mais bien sur.

Que puis je faire ???


Merci d'avance de votre aide!

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Elle doit déduire cette somme du dépot de garantie.Mettez la en demeure par lrar de vous restituer sous 8 jours votre dépot de garantie en ayant déduit les sommes dues augmenté des intérets de retard et précisez lui que si cela n'est pas fait vous ssaisirez le juge compétent.
0
Laura
 
D'accord je vais faire comme ça, en espérant que ça n'ai pas besoin d'aller plus loin.
Merci de votre aide.
0