Besoin d'aide pour connaitre mes droits

Banane88 - 25 mars 2011 à 22:14
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 26 mars 2011 à 14:23
Bonjour, j'ai été embauché en CDI en tant qu'hôtesse de caisse dans une grande surface mais ces derniers ont mis fin à ma période d'essai. Je fesais pourtant mon travail correctement mais j'ai eu la "bêtise" de demander ma pause. Ma chef m'a alors répondu que s'ils ne m'en donnaient pas c'est qu'ils n'avaient pas le temps et que cet été avec le monde qu'il y aura personne n'en aura donc il faut que je m'habitue. Choquée je lui ai dit que la façon dont ils traitent les employés est à la limite de l'esclavage: ils savent qu'on à besoin de travailler et en jouent. En effet, les pauses sont rares ou de quelques minutes (loin des 3min/h), on a nos horaires le jeudi pour la semaine qui suit (si la chef n'est pas trop débordée) et le magasin ne respecte pas les lois. Par exemple, le directeur et la comptable laissent leur chien dans les bureaux du magasin, les tickets resto ne sont pas limités à 2/pers, les dates des produits frais sont souvent passées (j'en ai fais les frais) etc.

Je trouve ca injuste de ne pas garder mon poste parce que j'ai eu la malchance de demander une pause (à laquelle j'ai droit) après 4h consécutives de caisse.

A quels recours j'ai droit? Que puis je faire pour obtenir justice ou du moins que les employés qui restent là bas travaillent dans des conditions décentes?

Merci d'avance

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
26 mars 2011 à 05:53
bjr
au point de vu "litige employeur" il n'y a rien à faire car en période d'essai chacune des parties est libre de rompre le contrat de travail
0
Merci de m'avoir répondu =) mais la façon dont ils traitent les autres employés reste anormale, je ne peux vraiment rien faire pour ca (les pauses, les horaires etc) ??
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
26 mars 2011 à 14:23
convaincre vos ex collègues de prendre rendez vous avec l'inspection du travail
0