Eau compris dans le loyer.

soum62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 24 mars 2011 à 20:02
 marmenard - 24 mars 2011 à 20:31
Bonjour,
alors moi je loue un logement depuis octobre 2010 , le loyer est de 395euro + 40euro pour eau et ordure ménagere.c est un aparte qui se trouve dans une entrée 37 , ou il y a un aparte en dessou de moi c est tout , et kan on sort de l entrée , quelques metre plus loin dans la rue au 35/37 , une deuxieme entré avec 9 logement , tou apartien a la meme personne.coté des charge mon bail dit, il révisable annuellement selon les consommations réélle. hor depuis mon entré , je réclame la reléve de compteur mais sans réponse , et je ne trouve pas de compteur. et la ce mois ci je recoi une feuille de regularisation de charges pour la période juillet 2010 a decembre 2010.alors que je nai habité que 3 mois en 2010 et non pas 6 mois, on me réclame 145euro , et comme en plus de tou sa , jai eu des souci des travaux, je suis resté sans douche et sans machine a lavé pendant ses 3 premier d habitation , donc c est impossible pour moi , avoir consomé autant , surtout ke dans mes autre logement , pour moi et mes deux fille , 27euro par mois je doné , et la 40euro je leur donne , donc octobre a decembre jai doné que 120 , donc on me réclame 25euro. mais en calculant , je suis presque a 600 par ans. je demande des compte a l agence qui gére , et la a ma grande surprise , j aprend kan faite , c est une seul facture pour les 11 logements sans sou compteur pour avoir les conso reélle. donc de ce faite jai fait le tour et rencontré 3 voisin , donc celle du dessou , qui es pareil que moi a 3 dans le logement de meme superficie, mais elle es arivé le 1 novembre , on lui reclame 144euro pour deux mois d habitations.un couple qui habite au 35/37 pour 6 mois 120euro , et un homme seul pour 6 mois on lui reclame 60euro .
jai apeler véolia ,qui ma dit que la facture es de 800euro , de juillet a la reléve du 22 novembre.mais l agence sur leur courier marque de juillet a decembre.donc sa fait que je paye 145 de octobre au 22 novembre , c est alucinant , il me mete de l electricité comune alors que la lumiere de l escaliere es sur mon compteur, je paye pour le 35/37 mais moi je ne vis pas dans cette entré. je nai pas de solution car l agence ne me repond pas . ke faire?? est ce normal tout ca?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 20:10
bonjour : on n'y comprend pas grand chose.

Mais l'eau qui est une consommation ne peut pas être comprise dans le loyer, ce sont deux choses tout à fait différentes.

C'est plutôt qu'on vous a annoncé le montant total : loyer + provision pour charges.

S'il n'y a pas de compteur divisionnaire, il doit y avoir un calcul par rapport à la surface des logements. C'est ainsi dans les anciens immeubles, et même dans des anciens HLM.

Le chauffage est comment??? N'est-il pas collectif, n'est-il pas dans les charges ???
0
Bonjour
Rien compris ou si peu . L'eau est rarement comprise dans dans
le loyer sauf parfois en meublé . La TOM ou taxe poubelle jamais c'est sur la taxe foncière du proprio que vous avez le droit de voir avant de payer
Une info charges pour faire valoir vos droits

Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire. Elles viennent en supplément du loyer proprement dit. Leur montant, fixe ou révisable, doit être stipulé dans le bail.
Elles concernent
- les frais de services liés au logement et à l'usage de l'immeuble : consommation d'eau et d'énergie, ascenseurs, chauffage collectif etc. ;
- les taxes locatives (liées à l'enlèvement des ordures ménagères par exemple) ;
- les charges correspondant aux dépenses d'entretien courant et aux menues réparations des parties communes de l'immeuble (visites d'entretien, dépannage, eau nécessaire aux parties communes etc.), sauf si les frais sont dus à un défaut de conception ou à une mauvaise réalisation de l'immeuble. Dans ce cas, c'est au propriétaire de faire rectifier l'erreur ou la malfaçon.

La liste exhaustive des charges locatives figure dans le décret du 26 août 1987. Aucune autre charge ne peut être réclamée au locataire.
Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.

Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.

Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Précisons que le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges auprès du locataire rétroactivement sur 5 années. Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
Le propriétaire peut réajuster annuellement les provisions demandées ; il doit cependant le justifier par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation et, lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété ou lorsque le bailleur est une personne morale, par le budget prévisionnel.
0