Achat immobilier,cuisine équipée non présent

Sacdenoeud - 22 mars 2011 à 18:27
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 22 mars 2011 à 19:03
Bonjour,

J'explique mon problème, je vais signer chez le notaire prochainement pour un appartement.

Nous avons signé le compromis de vente avec l'agence qui indiquait une cuisine aménagée. La cuisine devait faire partie de la vente, nous avons même fait énumérer les éléments sur papier.

Nous venons d'apprendre que le propriétaire ne vendra pas avec la cuisine. Que pouvons-nous faire ? Faut-il signer chez le notaire et attaquer après car il n'y a pas la cuisine ? Faut-il refuser de signer ? (nous voulons cet appartement !) L'agence essaye de mettre la pression mais ils n'ont pas l'air efficace... faut-il s'adresser à notre notaire ou à celui qui représente la partie d'en face ?
Nous voulons l'appartement, c'est un coup de coeur mais la cuisine en faisait partie et n'est pas sans valeur....

Nous sommes à la rue deux semaines après la signature du fait de notre préavis actuel...

Merci de votre aide.

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
22 mars 2011 à 19:03
Il n'y a pas à refaire de compromis, la vente est faite et le vendeur doit respecter son engagement.....si tel est votre désir !
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
22 mars 2011 à 18:37
La cuisine aménagée était citée sur le compromis ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
22 mars 2011 à 18:44
Nous avons signé le compromis de vente avec l'agence qui indiquait une cuisine aménagée. La cuisine devait faire partie de la vente, nous avons même fait énumérer les éléments sur papier
0
Oui elle était citée "cuisine aménagée" en tout lettre mais pas décrite...
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 18:49
bonjour : faites baisser le prix du montant de la cuisine, puisqu'elle devait y être. d'après ce que je comprends c'était indiqué sur le compromis de vente.

Donc, de deux choses l'une, ou bien ils la laissent, ou bien ils baissent le prix.
0
Visiblement il faut refaire un compromis pour baisser le prix... nous n'avons plus 3 mois devant nous ..
0