Diagnostic moitié mensonger

Madame Gauruel - 22 mars 2011 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2011 à 09:11
Bonjour,
Nous avons achetté un immeuble dont la promesse de vente a été faite en Novembre 2010 et la vente en mars 2011.
Le soucis est que le bien est censé etre raccordé au tout a l'egout, il l'es effactivement mais derriere l'immeuble en fond de terrain il y a une petite maison pour faire en F3, hors cette maison ne semble pas relié au TAE.
Il y a plus de 50 m a faire pour remier et en plus je ne sais pas si la pente ca ira.
Si la pente ca va il faudra traverser la cave et ca va etre assez galere mais je crains qu'il ne faille une station coté pente, bref on va vers des sommes tres couteuses et des travaux assez compliqués ici...
Puis je me retourner contre le vendeur ?
Legalement quels sont mes droits ?
Merci
L'ensemble est : un batiment rc magasin, 2 etage en habitation et grenier, terrain et une maison a renover.
Il y a eu 5 mois entre la promesse et la vente car nous avions mis 2 clauses, il y avait un locataire il fallait qu'il soit prevenu de la vente puisque prioritaire et nous voulions que son bail soit terminé, non reconduit et que l'immeuble soit vide.

2 réponses

Madame Gauruel
22 mars 2011 à 18:31
Je precise que je ne tiens pas a annuler la vente, je voudrais au moins une participation au frais qui n'etait pas prevu etant donné que ca risque d'etre assez couteux.
0
Madame Gauruel
22 mars 2011 à 22:18
Personne ne peut me dire ce qui se passe dans mon cas ? car si l'immeuble est effectivement raccordé au TAE la maison ne l'est pas. Ce n'etait pas prevu dans notre budget travaux d'engager ce genre de frais. comment faire, contre qui se retourner ?. Qui est responsable ?.
0
bonjour : Vous pouvez en parler au notaire pour voir ce qu'il en dit.

Pour la question de pente, il existe des pompes de relevage qui remonte de manière automatique les eaux usées, lorsqu'on rencontre de telles difficultés. Le coût de fonctionnement est négligeable.

On doit faire une sorte de puisard qui consitue une sorte de réserve que vide la pompe.

Il faudrait poser la question sur un forum plomberie^.

Les diagnostics il ne faut pas s'y fier, il faut tout vérifier soi-même.
0