Promesse de vente signé, divorce en cours...

Résolu
liloo007 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 22 mars 2011 à 00:20
liloo007 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 24 mars 2011 à 23:11
Bonjour,

J'ai signé une promesse de vente de mon appartement début septembre 2010 via une agence immobilière, nous devions signé entre novembre et décembre 2010 (clause: accord prêt immobilier).
Voilà 6 mois et rien de fait !, début janvier l'agence me fait courir en me disant que l'accord de prêt est accepté, que cela a pris du retard et que tout sera bon fin janvier.
Rien ne se passe, j'appel le notaire qui me dit qu'il n'a pas reçu l'accord de prêt alors que l'acquéreur avait 30 jours à compté de début septembre je crois pour trouver les fonds. Je rappelle l'agence qui me dit: il y à un soucis, l'acquéreur est en procédure de divorce, le divorce a été prononcé et que j'aurai dans 2 semaine une lettre de convocation du notaire pour la date de signature...
J'attend toujours... mais rien! je rappel début mars le notaire qui me dit qu'il n'a toujours rien et qu'il a eut l'agence qu'il lui a dit que l'acquéreur attendait la prononciation du divorce.
Que dois-je faire? je suis bloqué je dois vendre, d'un coté l'agence qui me dit des bétisses...
J'aimerais savoir : est-est possible de poursuivre l'acquéreur, l'agence ou même le notaire qui aurait dû, au bout de 30 jours n'a pas eu les fond annulé la vente ou m'avisé de cette situation (procédure de divorce) et j'en suis sur qu'il savait pour la procédure de divorce car le notaire est celui de l'agence.
HELP SVP! :-(

15 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 mars 2011 à 06:24
Bonjour
La signature de promesse de vente s'est faite avec Monsieur et Madame .?
5