Problèmes de fumée de cheminée

djedje - 21 mars 2011 à 03:07
 appel - 24 mars 2011 à 10:52
Bonjour,

Nous sommes sujet au même problème si ce n'est que ma fille depuis que nous sommes arrivées est sous traîtement "Aerius" et a une tâche sur les poumons qu'elle n'avait pas auparavant. On soupsonne donc une cause à effet entre les deux !!!

Ce voisin refuse d'arreter sa chaudière à bois sous prétexte de faire des économies.

Je vais donc porter plainte prochainement, et remettre même en cause le maire pour non assistance à personne en danger car il ne se positionne pas malgrés les documents canadiens transmis sur la nocivité des fumées et parce que le conduit à été installé sans permis de construire et tolère de cet personne la récupération de bois en forêt puisque je le vois régulièrement aller en chercher.

Ce voisin ne travaille pas et passe son temps à ravitailler son stock de bois chez lui, c'est une vrai maison de l'Office National des Forêts tellement il a du bois.

On pourrait se demander si c'est pas lui qui à organisé la tempête de 1999 !!!
Lui est ravis depuis ça !

2 réponses

aidez concrètement !!!
0
Je vous souhaite beaucoup de courage , nous nous battons au sens figuré et de temps en temps au sens propre avec un voisin complétement fou qui nous a emfumé jours et nuit avec plusieur cheminées à bois dont le cheminées ammène les volutes directement vers notre maison , le maire est passé , , nous avons vu un médiateur ( ce sont des gens qui ne pse rendent pas compte du danger que l'on coure et prennet ça à la légère ) , la ddass est passé , mais il recommence , ça dernière trouvaille après le passage du maire et une altercation qu'on a eu c'est de remplacer le bois par un sorte de produit ethanol , dont les fumées sont invisibles mais envcore plus irritantes et toxiques , notre santé est en jeu , ou est l'application minimum de la loi de protection de la santé publique , je me le demande donc après plus d'un an de combat , appelez directement la DDASS , faites faire des constatations par les voisins ( les miens dont certains chauffent au bois se siont TOUS dégonflé ) alors vous êtes un peu prixs pour l'enquiquineur ) par un médecin , un pneumologue , bon courage
0