Charge d'eau de trois mille euros par an

garygogo - 19 mars 2011 à 23:29
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2011 à 02:50
bonjour,


je viens vers vous car mon propriétaire me réclame pour un an des charges d'eau d'un montant de trois mille euros. Hors cela me parait très exagéré et abusif. J'ai subi un harcèlement de la part du contentieux sans interruption.

en effet, seule avec un enfant dans un quarante cinq m², sans lave linge ni lave vaisselle, je ne consomme pas d'eau importante.

de plus mon fils est sportif compétition, il n'ai donc jamais là et prend ses douches au sein des clubs.
quant à moi, suite à des problèmes de dos je suis obligée de piscine trois x/semaine, je me douche donc à la piscine, et quatre jours à mon domicile.

voyant que je doutais de cette somme, le montant a été ramené à mille cinq cent euros, sous prétexte d'erreur de calcul de la part du technicien, et le contentieux a stipulé en poursuivant ses harcèlements que c'était une faveur, afin de récupérer la somme.

voyant que je ne cédais pas, le contentieux a stipulé que c'était les trois mille euros concernait des loyers en retard ce qui est faux, en suite que cela représentait le montant ce l'année dernière et celui en cours ce qui est faux puisque celles en cours sont comptes dans charges loyer, etc

j'ai transmis une comparaison avec un propriétaire d'une maison individuelle de cent m² avec jardin et qui consomme sans limite, qui a une facture de six cent euros l'année.

je ne peux donc pas être à trois mille euros l'année.

- y a t il abus du propriétaire ?

- comment puis je me défendre ?

- puis je obtenir gain de cause ?

ceci m'a tellement rendu malade que j'en ai fait une tentative de suicide.

peut il m'expulsée ?

Cordialement

mc

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 02:50
bonjour : n'avez-vous pas un compteur divisionnaire pour votre logement ???

Le compteur ... compte et ne triche pas.

Si 3000 euros ne représentent vraiment que l'eau, et que vous n'omettiez pas de fermer les robinets, il doit y avoir une fuite.

Il faut faire attention aux chasses d'eau, et à tous les signes qui pourraient faire penser à une fuite.

Faire des relevés au compteur avant de partir pour un ou deux jours par exemple et au retour. Normalement le compteur ne doit pas avoir bougé, ou alors il y a un problème.

Et regarder tout simplement s'il ne tourne pas lorsque tout est arrêté chez vous. C'est ainsi qu'on peut détecter qu'il y a une fuite.

Avec de tels chiffres, si c'est le propriétaire qui vous facture l'eau, il devrait s'inquiéter et faire des vérifications.

Mais bon on n'y comprends pas grand chose, s'il y a aussi des loyers dans cette somme.

Il faudrait demander à combien se monte uniquement l'eau et sur quelle durée.
0