Démission en cours de liquidation ?

hc - 19 mars 2011 à 15:47
 denis - 19 mars 2011 à 16:06
Bonjour,
Mon entreprise va rentrer dans une procédure de liquidation simplifiée. Elle me doit plusieurs mois de salaire. De mon côté je suis en recherche active d'emploi.
Que se passerait-il si je devais démissionner pour un autre emploi avant l'enclenchement de la procédure de liquidation?
Les Ags prendraient-elles en charge les créances dues au salarié de la même façon, dans les mêmes délais?
Étant la seule salariée de l'entreprise il n'y aurait alors plus de représentant des salariés, les créances seront elles bien listées?
Faut-il que j'engage une procédure en prudhomme pour être sûre d'être payée?

Merci

1 réponse

bonjour

il y a plusieurs mois que vous n'avez pas reçu de salaire et vous n'avez pas encore saisi le conseil des prud'hommes en référé.

Vous pouvez adressé un courrier en recommandé avec avis de réception à votre employeur en demandant le paiement de tous vos salaires dans les 5 jours à la réception de votre lettre. faute d'avoir obtenu votre dû dans le délai indiqué, vous précisez que vous entamerez une procédure auprès du conseil des prud'hommes pour faire constater la rupture de votre contrat aux torts de l'employeur. Vous pourrez ainsi chercher un nouvel employeur sans avoir à effectuer une période de préavis.
En cas de liquidation judiciaire, vous êtes créancier privilégiés et il faudra faire cité les AGS aux prud'hommes pourle paiement de vos salaires.

Vous garderez une copie de la lettre que vous adressez à l'employeur et en enverrez un copie à l'inspection du travail avec un courrier expliquant votre situation.

Prenez également contact avec un syndicat pour vous faire aider.

N'attendez plus pour agir.

revenez informer le forum.

Cordialement
0