Je souhaite démissionner de mon travail

jeanne - 18 mars 2011 à 15:38
 denis - 18 mars 2011 à 16:32
Bonjour, l'entreprise a été rachetée, il y a deux mois de cela, le groupe a demandé de nouveaux horaires, je travaille actuellement sept heures par jour, mais dans quelques jours, ils veulent que l'on fasse douze heures d'amplitude horaire, payé dix heures. ayant quatre enfants scolarisés et seule, cela me pose des difficultés, puis demander un licenciement ou dois je démissionner, cela fait onze ans que je suis dans l'entreprise. depuis l'ancien employeur, aucun avenant n'a été signé.

1 réponse

bonjour

Il y aura modification de votre contrat de travail que vous êtes en droit de refusé. Votre employeur devant ce refus ne pourra que vous licencier. En aucun cas, vous ne devez démissionner, vous n'auriez pas droit aux indemnités de chômage. Vous pouvez demander à votre employeur une rupture conventionnelle. Si il refuse votre demande, vous refusez la modification de vos horaires par obligation familiale.
Si un licenciement intervenait, il ne pourrait être que économique. Dans le cas, où votre refus du changement d'horaire, serait considéré comme faute grave par votre employeur, revenez sur le forum où nous vous indiquerons vos droits.

Vous avez des délégués du personnel dans l'entreprise? combien êtes vous de salariés à avoir été repris?
0