Démission

embarras - 19 mars 2011 à 16:14
 embarras - 23 mars 2011 à 21:32
Bonjour,
Je suis cadre depuis le 1er février 2011, mais aujourd'hui je souhaite démissionner. Dois-je impérativement effectuer les 3 mois de préavis prévus par la loi? Ou alors, du fait que je ne sois que récemment cadre, ils existeraient des possibilités de faire un préavis plus court?
Je vous remercie par avance de vos réponses.

1 réponse

bonjour

quel est le texte de loi qui vous oblige à faire un préavis de 3 mois alors que vous n'avez pas encore deux mois de présence dans la société?

article L 1221-26 du code du travail:

Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte le délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans l'enteprise est inférieure à huit jours.

C'est sur cet article que vous devez vous baser, à moins qu'un autre texte de loi que j'ignore vous soit moins favorable.

Merci de me le communiquer.

Si c'est votre convention collective qui indique les trois mois de préavis, vous n'en tiendrez pas compte car elle vous serait défavorable par rapport à l'article du code du travail .
0
Je suis dans cette société depusi 2008 et seulement cadre depuis février. J'ai contacté le CIRA au 3939 et ils m'ont ondiqué que j'étais cadre débutant, et que suite à ce statut de débutant, je ne dois effectuer que 2 mois de préavis. Tout ceci en tenant compte du fait que j'ai un bulletin de salaire établi aux conditions de mon passage au statut de cadre.
Je vous remercie pour votre réponse et m'informerai sur l'article L 1221-26 du code du travail. Je veux être bien sûre de toutes les différentes informations collectées avant toute action de démission.
0