Justificatifs PTZ+ hébergé par les parents

Tempérance54 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 18 mars 2011 à 20:00
 Germain - 21 mars 2011 à 16:14
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire monter un dossier de prêt, constitué de 2 prêt dont un PTZ +.

Étant hébergé par ma mère durant mes N-2 année, je dois fournir une attestation de ma mère, chose faîtes et qui est ok.
Je dois également justifier l'adresse de mon hébergeur et c'est là que ce la se complique
Ma mère a acheté un appartement neuf en juillet 2009.
Donc pour janvier 2009 à juillet 2009 en tant que locataire, donc quittance + bail de location c'est ok.
Année 2010 pas de souci avis d'imposition c'est ok.
Le problème viens de la période août 2009 à fin 2009 pour laquelle il est demandé soit taxe foncière ou extrait de matrice cadastrale. Or la taxe foncière n'a pas lieu d'être car édité pour les propriétaire à partir du 1er janvier 2009 et pour l'extrait de matrice cadastrale il en est de même. Donc aucun de ces 2 documents ne fait figurer la propriété de ma mère ce qui est normal.
Dans ce cas comment justifier cette période juillet 2009 à fin 2009.

J'ai donc fait une demande de fiche de renseignement personnel immobilier auprès de la conservation des hypothèques ( facturé 14 € :)), ce qui semble être le seul document pouvant justifier cette période.

Or la personne au prêt ne la reconnait pas dans ces documents de contrôle et ne veut que taxe foncière ou extrait matrice cadastrale.

Que faire?Quelle solution pour ce genre de situation?

Je me tiens à disposition pour éclaircir la situation si ce n'est pas clair.

Je vous remercie par avance des réponses apportées.

Amicalement

1 réponse

Le document de taxe foncière peut vous être communiqué par le notaire. Apportez ce document (établi au nom de l'ancien propriétaire) et l'acte de vente. Cela devrait faire l'affaire.
0