Problème avec régie qui gère mon appartement

Marie L. - 18 mars 2011 à 10:43
Marie L. Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 18 mars 2011 à 11:29
Bonjour,
je suis locataire d'un T4 depuis juin 2010,ayant eu quelques soucis de transports pour
être à l'heure pour l'état de lieux il a été fait sans ma présence et sans ma signature ,une personne de la régie et le propriétaire s'en sont chargés en mon absence ! Mais jamais reçue de copie et j'ignore ce qu'il y a été noté !!!!
L'appartement est resté inoccupé pendant 2 ans et avait été remis à neuf avant mon arrivé mais il restait 1 store à réparer ainsi que la porte placard ,interphone,trou pour une prise dans la cuisine à reboucher et grille a mettre dans l'aération des wc ! Plusieurs fenêtres ferment mal aussi (certaines n'ouvrent même pas) mais le propriétaire m'as dit que c'est pas a lui de les changer mais au syndic qui doit le faire pour tout l'immeuble au même temps d'ici 3/4ans! J'ai réparé la porte du placard (il fallait juste la remettre sur les rails) mais rien a été fait pour le reste ! J'ai contacté le propriétaire à plusieurs reprises ,il me dit que c'est la régie qui va s'en occuper et qu'il va les appeler mais toujours rien !
En plus cette régie veulent absolument être payés le 5 de chaque mois alors que je touche mes revenus le 7, je leur ai signalé et demandé a régler mon loyer le 8 mais là non plus rien à faire et tous les mois je me retrouve avec des frais de relance et d'huissier supplémentaires !Je ne prends même plus mes recommandés tellement j'en ai mare d'autant plus que l'apl est monté et je devrais en principe payer moins mais c'est plutôt le contraire et en plus le montant change chaque mois et sur les quittances c'est marqué l'apl mais pas ce que je leur verse!

Ma question est :en ont t ils le droit et que dois je faire (parce que là j'en peux plus) ?

4 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
18 mars 2011 à 11:22
Vous êtes en France?
0
Marie L. Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
18 mars 2011 à 11:24
Oui !
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
18 mars 2011 à 11:27
Pour l'état des lieux si vous ne l'avez pas signé il n'est pas valable mais cela veut dire que le logement a été pris en bon état.Pour les frais de relance et d'huissier refusez de les payer ils n'ont pas lieu d'être si vous payez au 8 au lieu du 5.
Pour les choses a réparer faites une demande par lrar en les mettant en demeure
0
Marie L. Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
18 mars 2011 à 11:29
Ok merci beaucoup !

Bonne journée
0