Problème après signature chez notaire
pallas
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté la semaine dernière un appartement par l'intermédiaire d'un agent immobilier. J'ai visité ce bien qui était à vendre après un démélé familial dans lequel les héritiers ne s'entendaient pas.
Lors de la visite avec un agent commercial de l'agence cet appartement n'était plus fournit en électricité. Je n'ai par conséquent pas controlé les diverses prises et interrupteurs électrique.
Suite à la signature chez le notaire et après avoir fait remettre le courant par edf je m'aperçois qu'aucune prise et interrupteur ne fonctionne. Les fils ont tous été coupé à ras du boitier dans l'intention manifeste de nuir au futur acquéreur .
J'ai plusieurs devis de plusieurs milliers d'euros pour remettre le circuit électrique en ordre de fonctionnement.
Je me retrouve dans la galère avec ce logement que je ne peut occuper et qui n'est pas dans l'état normal d'un bien à la vente.
Bien entendu ni l'agence , ni les vendeurs ne veulent payer... ! Qui est responsable?
Quel est mon recours ??
Merci d'avance pour vos conseils.
j'ai acheté la semaine dernière un appartement par l'intermédiaire d'un agent immobilier. J'ai visité ce bien qui était à vendre après un démélé familial dans lequel les héritiers ne s'entendaient pas.
Lors de la visite avec un agent commercial de l'agence cet appartement n'était plus fournit en électricité. Je n'ai par conséquent pas controlé les diverses prises et interrupteurs électrique.
Suite à la signature chez le notaire et après avoir fait remettre le courant par edf je m'aperçois qu'aucune prise et interrupteur ne fonctionne. Les fils ont tous été coupé à ras du boitier dans l'intention manifeste de nuir au futur acquéreur .
J'ai plusieurs devis de plusieurs milliers d'euros pour remettre le circuit électrique en ordre de fonctionnement.
Je me retrouve dans la galère avec ce logement que je ne peut occuper et qui n'est pas dans l'état normal d'un bien à la vente.
Bien entendu ni l'agence , ni les vendeurs ne veulent payer... ! Qui est responsable?
Quel est mon recours ??
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:
- Problème après signature chez notaire
- Notaire - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Exemple de procuration pour signature - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Prix pacs chez notaire - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
4 réponses
Dans un premier temps je ferais un recommandé avec AR aux vendeurs, copie au notaire pour signaler ce vandalisme en leur demandant un règlement amiable avant de porter l'affaire au tribunal. Il sera temps d'aviser ensuite mais vous aurez "daté" le problème.
Une question que je me pose???????? le vendeur est tenu de vous fournir des documents techniques maintenant ( energique, contrôle de l'installation électrique,.........) avez-vous eu ce document? il est obligatoire.
Lisez le bien et retournez vous aussi contre la société qui à fait ce contrôle.
Lisez le bien et retournez vous aussi contre la société qui à fait ce contrôle.
On peut imaginer que cela s'est passé bien après le diagnostic, dans le cas contraire le problème serait indiqué.
Oui tout à fait, cette histoire est curieuse...
à vérifier.
Ma soeur à acheté il y a quelques années une maison , le rapport ne diagnostiquer rien de particulier, l'amiante n'était pas présente.
3 ans plus tard elle revends, refait un diagnostique et là STUPPEUR
de l'amiante.................. ma soeur n'est pas une sainte mais de là à ce qu'elle s'amuse à mettre de l'amiante chez elle il n'y a qu'un pas que le controleur n'a pas osé franchir.
Bref tout ça pour dire que je connais les méthodes de ces organismes et qu'il n'y en a trés peu qui font un contrôle complet, la cause à quoi? à la concurrence des prix dans leur secteur aussi, on baisse les prix et le niveau des prestations baissent aussi. Pauvre France
à vérifier.
Ma soeur à acheté il y a quelques années une maison , le rapport ne diagnostiquer rien de particulier, l'amiante n'était pas présente.
3 ans plus tard elle revends, refait un diagnostique et là STUPPEUR
de l'amiante.................. ma soeur n'est pas une sainte mais de là à ce qu'elle s'amuse à mettre de l'amiante chez elle il n'y a qu'un pas que le controleur n'a pas osé franchir.
Bref tout ça pour dire que je connais les méthodes de ces organismes et qu'il n'y en a trés peu qui font un contrôle complet, la cause à quoi? à la concurrence des prix dans leur secteur aussi, on baisse les prix et le niveau des prestations baissent aussi. Pauvre France
J'ai le sentiment que je suis tombé dans un piège ,que compte tenu de mes moyens et dans la situation dans laquelle je suis c'est à dire endetté par cet appartement et pas le moyens de payer les réparations et encore moins un avocat , les autres parties joue à ce jeu pour me faire abandonner la partie.
En réalité quel est mon recours ? Qui est responsable? le vendeur , l'agence ?
Merci