Problème après signature chez notaire

pallas - 17 mars 2011 à 16:14
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 17 mars 2011 à 17:40
Bonjour,
j'ai acheté la semaine dernière un appartement par l'intermédiaire d'un agent immobilier. J'ai visité ce bien qui était à vendre après un démélé familial dans lequel les héritiers ne s'entendaient pas.
Lors de la visite avec un agent commercial de l'agence cet appartement n'était plus fournit en électricité. Je n'ai par conséquent pas controlé les diverses prises et interrupteurs électrique.
Suite à la signature chez le notaire et après avoir fait remettre le courant par edf je m'aperçois qu'aucune prise et interrupteur ne fonctionne. Les fils ont tous été coupé à ras du boitier dans l'intention manifeste de nuir au futur acquéreur .
J'ai plusieurs devis de plusieurs milliers d'euros pour remettre le circuit électrique en ordre de fonctionnement.
Je me retrouve dans la galère avec ce logement que je ne peut occuper et qui n'est pas dans l'état normal d'un bien à la vente.
Bien entendu ni l'agence , ni les vendeurs ne veulent payer... ! Qui est responsable?
Quel est mon recours ??
Merci d'avance pour vos conseils.

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
17 mars 2011 à 16:22
Dans un premier temps je ferais un recommandé avec AR aux vendeurs, copie au notaire pour signaler ce vandalisme en leur demandant un règlement amiable avant de porter l'affaire au tribunal. Il sera temps d'aviser ensuite mais vous aurez "daté" le problème.
0
Je vous remercie pour votre réponse rapide . J'ai déjà envoyé une lettre recommandé signalant ce vice à toutes les parties. Tous le monde se rejette la balle ... personne n'est responsable , c'est la faute de l'autre !!
J'ai le sentiment que je suis tombé dans un piège ,que compte tenu de mes moyens et dans la situation dans laquelle je suis c'est à dire endetté par cet appartement et pas le moyens de payer les réparations et encore moins un avocat , les autres parties joue à ce jeu pour me faire abandonner la partie.
En réalité quel est mon recours ? Qui est responsable? le vendeur , l'agence ?
Merci
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
17 mars 2011 à 16:45
Il faut remettre la pression sur le vendeur par un nouveau recommandé en précisant que sauf réponse sous huitaine vous êtes décidé à porter le dossier à la juridiction compétente (citez le tribunal cela donnera un peu plus de poids à votre écrit). Je ne vois pas trop en quoi l'agence serait responsable sauf si elle avait confiée les clés à un tiers sans autorisation.
0
Les vendeurs sont 3frères et soeurs qui ne s'entendait déjà pas pour la vente alors dans ce cas précis imaginez ... d'autant que je suis sure que les fils ont été coupé par l'un d'entre eux forcément ! Quand à l'agence je pensais que de passer par un professionnel de l'immobileir me garantissait que le bien que j'achetais était conforme et les installations était vérifiées!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
17 mars 2011 à 17:12
Franchement personne ne peut vous protéger dans un cas comme celui-ci....c'est une histoire de fous
0
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
17 mars 2011 à 17:17
Une question que je me pose???????? le vendeur est tenu de vous fournir des documents techniques maintenant ( energique, contrôle de l'installation électrique,.........) avez-vous eu ce document? il est obligatoire.

Lisez le bien et retournez vous aussi contre la société qui à fait ce contrôle.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
17 mars 2011 à 17:22
On peut imaginer que cela s'est passé bien après le diagnostic, dans le cas contraire le problème serait indiqué.
0
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
17 mars 2011 à 17:29
Oui tout à fait, cette histoire est curieuse...
à vérifier.
Ma soeur à acheté il y a quelques années une maison , le rapport ne diagnostiquer rien de particulier, l'amiante n'était pas présente.
3 ans plus tard elle revends, refait un diagnostique et là STUPPEUR
de l'amiante.................. ma soeur n'est pas une sainte mais de là à ce qu'elle s'amuse à mettre de l'amiante chez elle il n'y a qu'un pas que le controleur n'a pas osé franchir.
Bref tout ça pour dire que je connais les méthodes de ces organismes et qu'il n'y en a trés peu qui font un contrôle complet, la cause à quoi? à la concurrence des prix dans leur secteur aussi, on baisse les prix et le niveau des prestations baissent aussi. Pauvre France
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
17 mars 2011 à 17:40
C'est vrai aussi cela Natacha.....mais c'est chronique en France plus personne ne veut payer ...
0