Signature d'un compromis de vente

LiLI - 16 mars 2011 à 23:30
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 17 mars 2011 à 00:22
Bonjour,

Suite, à la vente d'une maison, l'acheteur et moi-meme (le vendeur) sommes d'accord sur la somme. Le compromis de vente va etre signé le 18 mars mais les acquéreurs ne peuvent pas déposer un dépot de garantie.

Moi, le vendeur prend à ma charge la cloture pour délimiter les terrains. Les acheteurs ont demandé que la cloture soit en dur et qu'elle doit etre terminée le 18 mai 2011.

Les acquéreurs ont un délai de 7 jours de réflexion après la signature plus une bonne dizaine de jours s'ils ont l'accord du pret par leur banque.

Ce qui me gene c'est que je n'aurai pas le temps de faire construire la cloture. Cela est impossible en 1 mois. J'espère que je ne dois pas crépir le coté de leur cloture ?

De plus si la banque refuse leur pret ou qu'il se désiste, j'aurai donc perdu du temps. Du fait de ne pas verser d'argent ne les engage pas outre mesure par contre moi, je suis engagé. Ce qui n'est pas normal. Que dois-faire ?
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
17 mars 2011 à 00:22
Bonsoir

les acquéreurs ne peuvent pas déposer un dépot de garantie.

je dirai : tant pis pour eux ; ils veulent le beurre , l'argent du beurre et le bisou ....pas de dépôt de garantie, pas de vente, car ça veut dire que leur crédit est loin d'être accepté ( financement à 110 % )

plus une bonne dizaine de jours s'ils ont l'accord du pret par leur banque.
ça ne veut rien dire cette remarque, il s'agit simplement du délai légal de 11 jours avant acceptation de l'offre

Ce qui me gene c'est que je n'aurai pas le temps de faire construire la cloture. Cela est impossible en 1 mois

jusqu'au 18 mai ça fait presque deux mois ..

visiblement, vous êtes soit un gros naïf ( ce dont je doute, ) soit un pigeon ( qui ne veut pas payer les conseils d'un professionnel ) ...........

bref , vous n'avez même pas consulté votre notaire ...
0