Prospection par SMS

jemsss Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 15 mars 2011 à 14:46
 Jomase - 15 mars 2011 à 17:27
Bonjour,
Je suis autoentrepreneur,
Je voudrais envoyer depuis mon portable un SMS à des professionnels dont le numéro de portable est inscrit sur les Pages Jaunes. Il s'agit d'un court message (20 mots) présentant mon activité.
Dans le SMS je préciserai mon nom, mon prénom et l'URL de mon site internet. Par contre je préfèrerais masquer mon numéro de portable.
Bien sur je n'écrirai pas aux numéros précédés d'un point (opposition au marketing direct).

Est-ce légale?

1 réponse

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
15 mars 2011 à 15:05
Bonjour,

Il est quasiment impossible, sauf si vous êtes un opérateur de téléphonie mobile, de respecter la loi dans cette pratique.

Notamment, vous devez permettre à vos "victimes" de se désinscrire de votre liste par un moyen simple et GRATUIT. Hors les SMS ne sont pas gratuits sauf pour les opérateurs.

Donc à oublier.

De plus les clients n'aiment pas cela du tout. Commercialement c'est nul avec des professionnels. Ca marche peut être avec des adolescents...
1
"De plus les clients n'aiment pas cela du tout. Commercialement c'est nul avec des professionnels. Ca marche peut être avec des adolescents..."
ah ça !
0