Ballon d'eau chaude

joel - 13 mars 2011 à 12:52
scosia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 13 mars 2011 à 23:09
Bonjour,
j'ai un goutte à goutte continu, sous le groupe sécurité que l'on vient de me changer, quand mon ballon d'eau chaude (250L) ce m'est en route à partir de 22H. Ce problème perdure durant toute la période de chauffe, cela s'arrête vers 3 h du matin.
Je n'avais pas ce problème avec l'ancien groupe sécurité, qui vient malheureusement de lacher. Effectivement, en période de chauffe il écoulait de l'eau de temps à autre et durant quelques minutes seulement. Si on ne m'a pas dit de bétise à l'époque c'atit normal il évacuer "la pression".
Que me conseillez vous vis à vis de ce nouveau groupe sécurité, dois-je faire revenir le plombier pour le changer alors qu'il a 3 jours ? est-ce un autre problème ?
merci d'avance pour vos éclaircissements afin d'aider un novice ne la matière.

4 réponses

Bonjour,

Tout à fait normal, en chauffant, l'eau augmente de volume, le groupe fait parfaitement son travail.
0
Désolé d'insister, je suis surpris que cela soit normal alors que le goutte à goutte dure de 22h à 3 h sans interruption ce qui empêche de dormir car il y a une goutte toutes les minutes ! en plus de la nuisance sonore (c'est comme si un robinet avait une fuite !) je pense qu'il doit y avoir un coût supplémentaire sur la consommation d'eau.
0
Si tu as 5 minutes à perdre, fais une recherche sur Google et tu verras que cette "fuite" est tout à fait logique, le cas contraire est presque anormal.

Chez moi, je vide 2 litres par semaine.
0
blatoon Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
13 mars 2011 à 14:42
c'est normal que lorsque l'eau dans le ballon est bouillante, si ca le fait alors que l'eau est froide c'est pas normale,

c'est comme une cocotte minute quand tu met de l'eau froide et que tu chauffe rien ne sort de la soupape, jusqu'à ce que l'eau soit bouillante, c'est le même principe,

fait sauter le disjoncteur pour ne pas qui chauffe et utile une bonne parti de l'eau chaude jusqu'à quelle soit tiède, puis tu regarde si le groupe goutte encore
0
scosia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
13 mars 2011 à 23:09
tout a fait normal,c'est son role de faire tomber la pression,comme une cocote minute:)
0