Photo facebook

Résolu
balto - 12 mars 2011 à 04:35
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 13 mars 2011 à 15:30
Bonjour,
Il y a quelque temp j'avais des dépendance au narcotique.
Je suis maintenant et dupuis déja 3 mois , débarasser de cette mer**.
Mon problême est que j'ai consomer dans un party avant d'arrêter et
qu'une photo de moi dans un état second a été pris et ces retrouver
sur facebook.J'ai bien-sûr enlever l'identification et signaler cette photo
pour la faire enlever mais rien n'a fonctionner.Beaucoup de personne on passer
sur cette photo et me reconnaise , ce qui me pose énormément problême car j'ai maintenant une nouvelle image de moi que je voudrais transmettre aussi au
autre.Donc pour résumer , y aurait-il une autre facon de faire enlever cette photo ?

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 12/03/2011 à 05:23
Toujours dans la vie écrire en LAR quand il s'agit de constituer des preuves car un courrier simple n'a aucune valeur juridique du simple fait que c'est votre parole contre l'autre et meme dans certain cas , l'huissier est obligatoire
D'ailleurs, si votre affaire ne se résoud pas avec cette simple lettre , il faudra faire un constat d'huissier pour constater cette photo et le mettre au tribunal

Mais bon, on va esperer que cette affaire se solutionne juste avec une LAR

Voici le texte que vous recopirez sur la lettre afin qu'il soit bien avisé de ce qu'il encoure

Cordialement
____________________________________________

Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,.

En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une photographie sur laquelle une personne est clairement reconnaissable n'est possible qu'avec son consentement préalable, que l'image soit préjudiciable ou non. Font exception à cette règle les photos de foule où la personne n'est pas le sujet centrale ou bien les photos prises de loin ou de dos.

Un document manuscrit doit ainsi être signé par la ou les personnes concernées par la photographie. Le document doit en outre faire apparaître les mentions permettant de faire référence aux photos concernées par l'autorisation et à l'utilisation qui en est faite.

Il ne peut en aucun cas être établie d'autorisation globale, couvrant tout type de photographie impliquant la personne.
3
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 15
13 mars 2011 à 15:30
Merci, mais peut-on trouver des "manuscrits" déjà tout prêt :) ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 mars 2011 à 04:46
Bonjour
Si vous connaissez l'identité de cette personne, vous lui ecrivez une lettre en LAR lui demandant de retirer immédiatement cette photo qui vous porte préjudice, auquel cas, vous aurez recours à la justice compétente car vous précisez qu'il l'a mise sans votre autorisation
2
en lar ??
0
Woozup Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 1
12 mars 2011 à 07:42
Lettre avec accuse de reception.
0
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 15
13 mars 2011 à 15:27
Merci :)
0