Démarches suite à un attouchement

cricri47 - Modifié par australe13 le 12/03/2011 à 13:04
 diane - 16 mars 2011 à 22:12
Bonjour,
ma fille a subit il y a 6 ans des attouchements elle a ete suivis par un spycologue mais elle n a jamais voulu que l on porte plainte elle va avoir 16 ans elle va tres bien travaille bien et a de bonne note . elle en a parle a son cpe du college et il a decide avec le principal de le signale au procureur de la republique ma fille ne veux pas quand elle en a parle elle pensait que ca alle rester entre elle et le cpe . Elle ne veux pas que le college s en mele elle se sent trahis que puis je faire pour que le college ne previenne pas le procureur . aidez moi s il vous plait. merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 11:14
Bonjour, vous devriez aller avec votre fille voir le principal
de l'établissement et mettre les choses au clair.

2
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
Modifié par nautilewarrior le 16/03/2011 à 01:16
Bonjour,

Le CPE est OBLIGE de dénoncer ces faits à l'autorité judiciaire, il n'a pas le choix, s'il ne le fait pas il commet un délit , celui de non dénonciation atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans : art 434-3 du code pénal

Ce délit prévoit une peine de 3 ans d'emprisonnement et 45000 euros d'amende.

De plus si son administration apprend qu'il a eu connaissance d'attouchement sexuel sur mineur et qu'il n'a rien fait il y a fort à parier qu'il perdra son emploi.


Cordialement.
0
il y a six ans vous auriez du elle avait dix ans!porter plainte, ils sont obliger de le signaler, et heureusement pour beaucoup il est trop tard a cause de la prescription, moi maman j'aurai porter l'affaire il y a six ans ! faites le sachez que plus tard votre fille vous sera reconnaissante, il faut qu'il soit puni!!

courage a vous et a la jeune fille.
cordialement
0