Dégats des eaux provenant de chez mon voisin.

torackx -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai subis des dégats des eaux provenant de chez mon voisin. Son expert d'assurance a bien constaté que le problème venait bien de chez lui et a bien rempli le document officiel pour le remboursement. Mais quelques jours plus tard, cette compagnie m'informe que je ne serais pas remboursée car le contrat d'assurance de mon voisin n'assure pas ce problème. Que puis-je faire pour récupérer cet argent et ainsi pouvoir réparer mes dégats?

Merci de bien vouloir me répondre.

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Contactez votre assurance pour leur exposer ce probleme car cela ne vous regarde pas
Vous etes assuré et c'est à votre assurance de se débrouiller pour vous rembourser
Cordialement
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

bonjour

Contactez votre assurance pour leur exposer ce probleme

oui.

car cela ne vous regarde pas 

curieuse conclusion...
cela regarde bien évidemment torackx; que son assureur (pour autant qu'il en ait un...) sache mieux que lui comment résoudre le problème posé ne lui anlève pas pour autant le fait qu'il soit concerné.
sauf à ce qu'il ne soit pas juridiquement lésé (par exemple locataire sans avoir réalisé les embellissements endommagés)

Vous etes assuré et c'est à votre assurance de se débrouiller pour vous rembourser 

être assuré n'est pas synonyme d'être garanti...
c'est sans doute ce qu'a découvert le voisin du dessus.
sauf à ce que torackx ait mal compris les termes du courrier de l'assureur de son voisin (ce que je suis enclin à penser...)
0