Rachat de restaurant

Restaurant -  
 Restaurant -
Bonjour,
J'ai décidé de racheter un restaurant et le propriétaire était d'accord.
Nous avons signé le compromis de vente le 26 février et pour la deuxième signature, le notaire nous a donné une autre date le 30 avril car le Credit n'était pas encore accepté.
Donc la semaine dernière j'ai l'accord du crédit, par contre l'acheteur veut revenir en arrière donc garder son bien et le vendre a quelqu'un d'autre.
Est-ce qu'il a ce droit, est-ce qu'il aura des pénalités ?
Merci pour vos réponses dans les plus brefs délais.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : le compromis est un engagement ferme, et si vous l'avez passé chez le notaire, encore plus.

Le mieux est de contacter le notaire et de l'informer rapidement, mais normalement le vendeur ne peut pas se rétracter.

Si le notaire est celui du vendeur, vous pouvez aussi prendre votre propre notaire (si ce n'est pas le même) pour la vente, et ça ne coûte pas un sou de plus les deux notaires se partagent les honoraires. Et c'est courant, les notaires se déplacent même loin, certains vont à Paris, même, et sans frais supplémentaire. Un notaire très récemment m'a dit ça.

Il y a quand même des gens irresponsables, ils s'engagent, signent et puis veulent se rétracter... on croit rêver.
0
Restaurant

Merci beaucoup pour votre réponse ça m'as vraiment beaucoup aidé ! Encore merci bonne journée .
0