Transaction licenciement pour faute grave

sam21 - 11 mars 2011 à 21:36
lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 23 sept. 2014 à 19:57
Bonjour, je me suis fait licencier pour faute grave ce que j'ai contesté avec un syndicat.
Il m'ont envoyé mon attestation pole emploi, donc je me suis rendu au pole emploi pour toucher mon chomage.
Je vais toucher le chomage dans 37 jours car il y a 30 jous de cp et 7 jours de carences.
On va conclure avec mon ancien employeur à une transaction pour éviter d'aller au prudhome.
Par contre je dois en informer le pole emploi car ils vont me rajouter une carence de 75 jours si je me trompe pas ?
Par contre si je trouve un nouveau emploi comment ca marche ?

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
12 mars 2011 à 08:29
hello

Par contre si je trouve un nouveau emploi comment ca marche ?

qu'entendez vous par là ??
0
Bonjour ,je veut dire imaginons que je trouve un nouvel emploi avant que pole emploi me verse un centime pour mon chomage.
Donc le montant de la transaction est tout bénéfice pour moi?
Par contre si ce nouvel emploi ne dure pas , disons 2 mois , je me retrouve une fois de plus au chomage .
Est ce qu'is vont m'ajouter ce délai de carence de 75 jours de la transaction qui est du à mon premier emploi.

Merci
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
12 mars 2011 à 10:18
là vous allez vous inscrire et il vont calculer vos droits !!

si vous trouvez un travail .. vos droits seront repoussés..
donc la carence aussi !!!
0
lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 2
23 sept. 2014 à 19:57
C est bien d etre honnete.

Mais voici ce qui se passe en pratique:

- vous vous etes inscrits au chomage. lors de l'inscription, il y a une petite case a cocher en bas du formulaire qui dit que vous n'avez pas touché de transaction.
C ETAIT LE CAS LORSQUE VOUS VOUS ETES INSCRITS.

Par la suite une transaction a été effectuée. En théorie vous devriez en informer Pole emploi mais en pratique, personne ne le fait.

Ce qui compte c est qu'au moment de votre déclaration vous n'aviez rien touché donc vous n'avez pas menti.

Slts
0