Déclaration travaux toiture à la mairie

Anne - 4 nov. 2009 à 09:38
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 4 nov. 2009 à 10:56
Bonjour,

nous sommes en train de refaire une partie de la toiture. Le couvreur que nous avons choisi nous a dit qu'il s'occupait lui même des démarches à la mairie, je ne m'en suis donc pas du tout préoccupée.
Il est venu découvrir la semaine dernière (entretemps nous avons fait traiter la charpente et isolé les combles), il revient normalement recouvrir aujourd'hui (enfin là je l'attend!!) mais je viens de penser que nous n'avions pas de pancarte. Je me demande s'il a bien fait les démarches, et d'ailleurs quelles sont ces démarches??
Pour changer les tuiles, il faut une autorisation de la mairie?
Si nous ne l'avons pas, qui est en tort?
Merci de m'éclairer, c'est la 1ère fois que nous faisons de tels travaux et nous n'y connaissons rien!

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
4 nov. 2009 à 10:56
re...il est vrai que votre commune est sympa, mais face à un accident ce n'est plus le maire c'est la justice, et là , j'insiste faite une DP vous serez tranquille Anne . Il ne faut pas imaginer le pire, Mai je vous confirme que pour découvrir et refaire une toiture à l'identique il Faut une DP, d'ailleurs lorsque vous aurez le document vous le constaterez !!!! Il y a bien une case toiture !!!!
43