Rehabilitation d'une maison en RT 2005

blandine34 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 11 mars 2011 à 12:42
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2011 à 13:55
Bonjour,
Je suis un particulier, j'ai acheté une maison de village et je l'ai restaurée en suivant les normes de la RT 2005 Un expert l'a vue avant et après. C'est OK
Pourrais-je la vendre dans le cadre de la loi Scellier, non BBC
Les acquéreurs pourront-ils bénéficier des avantages liés à la loi Scellier alors que c'est un particulier qui aura effectué la restauration. J'ai seulement les factures des matériaux vu que c'est nous qui avons fait les travaux

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 13:46
bonjour : il faudra obligatoirement faire faire un DPE, et il vous faudra dire au diagnostiqueur quelle épaisseur et quelle matière d'isolant vous avez mis dans les murs, dans les combles, et au sol, car il ne casse pas les murs pour voir ce qu'il y a dedans.
0
blandine34 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 2
11 mars 2011 à 13:52
Bonjour et merci pour votre réponse, mais ce n'était pas ma question.
Je voulais savoir si l'acquéreur pouvait bénéficier des déductions Scellier, vu que la maison a été vendue et réhabilitée par un particulier (avec l'aide de professionnels)
Pour tous les contrôles, c'est OK. DPE en cours
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 13:55
c'est le DPE qui déterminera si l'acheteur peut bénéficier des déductions Scellier. Même les pros, on ne sait pas ce qu'ils mettent dans les murs, et on n'a pas la garantie que ce soit parfait.
0