Appartement insalubre

Résolu/Fermé
STEFVAL - 10 mars 2011 à 05:53
 cris_logement - 31 juil. 2012 à 12:51
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement que je loue. A ce jour sans me prévenir mon locataire a contacte la prefecture pour appartement non conforme. Après expertise celui ci a ete classse non louable. Avait il le droit de venir sans me convoquer ou sans me tenir au courant ? Du coup je suis condamne a la reloger et lui verser 3 mois de loyers. Seulement il s agit d une personne sans revenue et chaque fois que je demande un apt personne ne la veut . Apres avoir contacte la mairie pour apt social ou HLM on me repond qu ils ont deja eu des soucis et qu ils ne veulent pas cette personne ? Que faire ? MERCI

24 réponses

Pour Sophiag
Ayant echappé de justesse a cette visite demandé par ma locataire, je ne sais pas mais ca fait peur.
Sur 1 immeuble, une seule reclamation d'un locataire et ils viennent.
1 seul logement humide comment ne pas se douter que ca vient du locataire ?.
Comment un proprio pourrait savoir qu'un extracteur ou VMC est en panne puisqu'il ne vit pas dans le logement et que le locataire ne lui dit pas ?.
J'ai prit des "garanties" de ses responsabilités, je lui ai fais signer mes interventions datées mais je ne serais tranquile que quand elle sera partie.
Le probleme c'est que personne ne veut d'elle.
Elle a mentionné des problemes electrique, le logement a été refait a neuf par entreprise isolation et double vitrage. Le consuel a ete passé il y a 4 ans, pourtant quand j'ai reussit a entrer dedans c'etait une vision de cauchemard, humidité bien sur dans la sdb puisque radiateur cassé, exctracteur en panne, tuyaux et pomette de douche qui arosait tout partout, pas de rideau de douche.
Pour l'electricité elle avait enlevé le cache prise 32A dans la cusine et donc les fils etaient a nus. Quand son chien a cassé le radiateur elle a coupé le compteur car ca sentait le brulé...
Mais la mairie a pour role de constater et non de dire qui est responsable. Donc mon logement aurait ete insalubre.
Meme les locataires ont signé les papiers qu'elle refusait de me repondre quand je venais, qu'elle vit cloitrée chez elle sans ouvrir fenetre ou volet, qu'elle me disait pas de probleme tout va bien.
Sophiag on ignore a quel point un locataire peu detruire un logement, moi je prefere eviter leur visite.
Cette meme locataire m'avait deja envoyé les services de l'hygienne pour des soit disants rats, ils n'en ont pas trouvé et surtout aucune trace.
Comme disait Paulin c'est un boulet au pied que l'on traine.
-1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
17 avril 2011 à 20:39
Pour Laura
Le mieux serait de faire un constat d'huissier, de mettre les faits à son intention en LAR afin de vous couvrir, de lui demander de ne pas dégrader le logement en listant les faits !:
Ainsi, en cas de plainte, vous montrez ces courriers, constat d'huissier , témoignages de voisins, je pense que vous serez couverte et pourrez meme exiger la remise en état !
-1
En tout cas votre histoire m'a foutu la trouille avec ma locataire.
Demain je lui envois un RAR pour demander un RV chez elle sans son chien.
Les locataires m'ont fait une petition pour son chien, j'ai fait une main courante a la mairie, dans l'immeuble tout le monde craint le chien surtout pour les jeunes enfants.
Je vais tel a l'huissier pour rv consatation lors du rv travaux !!!
-1
Bonjour,
Suite a une petition des locataires j'ai fait une main courante, elle etait furax. Je suis venue la voir hier en insistant jusqu'a ce qu'elle ouvre pour pouvoir reprendre les travaux avoir un rv, pas avant le 7 avril on verra alors pour un rv...
Je lui ai fait signé le papier 2eme qu'elle reculait les travaux.
Vu qu'elle ne va pas chercher les RAR je lui ai fait signé que je lui remettait une lettre en main propre pour ses retards de loyer en 2 pages numerotées.
J'explique ma decision de lancer l'expulsion pour retard de loyer car plan d'appurement non tennus depuis plus de 2 mois, j'y parle des voisins qui se plaignent, des histoires, du chien, que pendant 4 mois elle n'etait pas assurée et la dgradation du logement.
Les mots ont ete assez fort pour que les voisins en profittent, soit disant qu'elle vit cloitree car elle a pas le droit de sortir... elle ne veut pas admettre que son chien doit etre attaché et si donc son chien n'a pas le droit de sortit jouer a la baballe elle non plus et son fils non plus, c'est deseperant tant de conneries.
Elle m'a dit vouloir faire un dossier FSL, je prefererais qu'elle parte !
je vais retourner la voir quand elle aura digéré ma lettre et je lui proposerais si elle part d'effacer sa dette de loyer, de charges, de travaux et de tout.
Mais qu'elle parte vite !!!
Elle trouve normal qu'on nettoie les besoins de son chien, bin voyons !!!
et j'ai condamner la grille d'entree car ils fermaient a cles pour que le chien soit tranquile, peur qu'il se sauve si quelqu'un arrive il pourrait mordre un passant et ce serait pas bien, tant qu'a faire il vaut mieux qu'il morde un locataire !!! J'ai vissé la serrure de la grille car ca aurait ete un piege pour une boucherie, je n'ose pas imaginer un enfant descendant faire du velo et se retrouvant face a face.
J'espere que ma proposition va lui plaire, on efface tout si elle part avec son chien. Elle ira faire C.... quelqu'un d'autre... le ou la pauvre !
Les HLM pas si bete ils en veulent pas eux !
Je vais pousser la betise a lui payer la caution si il faut.
-1