Nouveau proprietaire, locataire devait partir

nane -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis proprietaire depuis peu, et le locataire en place devait quitter les lieux une semaine après mon acquisition, l'ancien propriétaire ayant adressé les courriers en recommandé avec AR dans les règles avec les préavis, et ce meme locataire ayant d'ailleurs confirmé par courrier qu'il quitteraiit bien les lieux à la date donnée.
Lorsque je l'ai contacté par tél. pour prendre RV pour l'etat des lieux, il m'avise qu'il n'avait pas retrouvé de quoi se loger, et me demande un délai. Je lui ai adressé un courrier en RAR lui donnant un délai d'un mois et demi en lui précisant la date à laquelle il devait quitter les lieux, et de me recontacter pour un rv pour l'état des lieux, lui demande un loyer identique à celui que le propriétaire précédent lui demandait. et lui ai adressé le justificatif que je suis la nouvelle propriétaire. Je l'ai avisé sur ce courrier que j'entreprends des travaux de remise en état (un entrepreneur doit d'ailleurs bientot débuter les travaux) et qu'il me dise si intéressé pour le relouer en meublé. J'attends sa réponse , et le paiement. Que dois-je faire ?
1/ Si je n'obtiens pas de RV pour etat des lieux et remise des cles?
2/ s'il ne paie pas ?
3/ si interréssé par nouveau bail meuble, mais besoin se loger aileurs le temps des travaux.
merci de vos conseils

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Avez-vous envie qu'il parte ou avez vous envie de le garder ??

S'il a dépassé la date limite du congé que lui a donné le précédent propriétaire, il est à partir de ce moment là : "occupant sans droit ni titre" et ren'est plus redevable d'un loyer, mais d'une indemnité d'occupation qui peut être fixée à deux ou trois fois le montant du loyer, histoire de le décider à partir ET SURTOUT, il ne faut plus lui faire de quittance, sinon le bail repart pour 3 ans, mais à la rigueur de simples reçus.
2
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Le probléme est que si dans le courrier que vous lui avez adréssé vous avez parlé de loyer le bail est reparti
0