Droits quand le propirietaire vend ces appartement alors qu il sont loué

wizzzzz - 9 mars 2011 à 11:37
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 14:01
Bonjour,
nous sommes locataire d'un appartement mon propriétaire mes son immeuble e vendre donc notre appartement.
Nous avions donnez notre préavis il y a 1 mois nous avions trouver un autre locataire pour reprendre notre appartement afin d'écourter nos 3 mois de préavis et la nous avons apris que l appartement était a vendre.donc notre propriétaire refuse que nous partions avant c 3 mois est il dans ces droits.

3 réponses

Bonjour
Et vous avez donné votre préavis pour cette raison ?
Grosse erreur en cas de vente le bail continue dans les mêmes conditions
le paiement sera à faire au nouveau proprio qui sera détenteur du dépôt de garantie
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 14:01
bonjour : Si vous n'êtes pas en possession d'une lettre de congé pour vente envoyée par votre propriétaire, vous êtes obligé de payer les 3 mois de préavis.

Par contre si vous aviez eu une telle lettre, vous auriez eu aucun préavis, vous pouviez partir du jour au lendemain.

Si j'ai bien compris, vous vouliez partir, donc vous avez envoyé votre préavis, et ensuite vous avez appris que le propriétaire mettait en vente..

Là, malheureusement rien à faire, sauf à essayer de négocier, en lui faisant ressortir qu'il se plairait mieux de faire visiter un logement vide, pour essayer de gagner un mois, mais seulement par la négociation.

De plus, rien n'oblige un propriétaire à accepter un candidat locataire présenté par son locataire, (c'est lui qui choisit son locataire) et de plus, là ce n'est pas possible, mieux vaut vendre le logement vide.
1
Vente ou non, aucun propriétaire n'est obligé d'accepter le nouveau locataire présenté par le locataire en titre ayant donné son préavis.

L'acte de vente définitif, même à supposer que les choses aillent vite, a peu de chances d'être signé avant la fin de votre préavis. si votre propriétaire actuel ne veut pas s'engager sur un bail avec un nouveau locataire et laisse ce soin à son acquéreur, vous ne pouvez rien faire.
0