Litige canal sat

Résolu
Claire et Mathieu - Modifié par Claire et Mathieu le 9/03/2011 à 08:19
 Claire et Mathieu - 9 mars 2011 à 17:14
Bonjour,



Nous avons de gros soucis avec Canal Sat! Je vous explique la situation:

En février dernier (2010) nous avons demander à résilier notre abonnement, nous avons donc envoyé un courrier en AR, suite à quoi Canal Sat nous a répondu qu'ils avaient bien pris en compte notre demande mais que la résiliation ne pourrait se faire qu'en août 2010, date d'anniversaire du contrat! Jusque là, pas de problème, nous étions d'accord!

En avril 2010, notre décodeur étant défectueux (l'image se figeait fréquemment) et dépourvu de prise HD, nous avons demandé à canal sat de nous le changer. Ils nous ont indiqué d'aller dans un point relais pour faire l'échange! Nous changeons donc de décodeur.

En août, nous recevions toujours canal sat, nous leur téléphonons donc, et là on nous indique que nous avons renouvelé notre contrat! GRANDE SURPRISE puisque nous n'avons rien fait de tel! En fait, et ce sans que nous soyons mis au courant, le fait d'avoir changé de décodeur nous à réengagé pour 1an.

Nous avons donc fait part de notre désaccord à Canal Sat, par téléphone et courrier AR. On nous a renvoyé 3 ou 4 courriers entre septembre 2010 et janvier 2011 nous indiquant que notre "demande de résiliation était bien prise en compte et qu'ainsi nous ne recevrions plus les programmes à partir d'août 2010" (août 2010, alors que nous étions en septembre 2010, octobre 2010, décembre 2010 et janvier 2011 (date de chacun de leur courrier)).

Nous avons donc décidé de faire opposition sur les prélèvements.

Hier nous avons reçu une lettre de Canal Sat nous informant que si nous ne payons pas la somme due (environ 90€), ils auraient recours à une société de recouvrement.

Nous ne savons plus quoi faire, et demandons votre aide!

En vous remerciant par avance,
Math et Claire

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
9 mars 2011 à 09:37
Bonjour,

Vous avez bien fais, de faire opposition au prelevement.

Avez vous rendu le décodeur avec le bon de retour ?

Si non demandez leur le bon de retour du décodeur afin d'etre correcte.

Aviez vous signé quelque chose lors de l'echange de décodeur ?

Je vais vous décrire une pratique pas tres .... honnete mais apres tout ils ne l'ont pas ete non pllus.

Ignorer leur relance et gardé bien vos echanges de courrier. Quand vous recevrez les lettres de la maison de recouvrement vous avez deux solution, soit les ignorers egalement, soit leur envoyé une copie de la lettre comme quoi votre resiliation pour Aout est bien pris en compte.

De toute façon une maison de recouvrement n'a aucun pouvoir a part celui de vous harcelez ! (courier, telephone) avant que cela passe devant un tribunal (chose qui n'arrive jamais) il y aura prescription .

Bonne continuation
1
Claire et Mathieu
9 mars 2011 à 17:14
Bonsoir,

Je suis allée cet après midi à l'association UFC que Choisir, qui vont s'occuper de tout. Ils m'ont conseillé de continuer l'opposition sur les prélèvements et de faire "le mort" face aux lettre de la société de recouvrement (le litige sera probablement résolu avant que cette derniere puisse faire quelque chose).

En vous remerciant de votre réponse
0