Réparation du chauffe eau

nini1965 - 9 mars 2011 à 01:33
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 08:00
Bonjour,

pouvez-vous svp, me renseignier...je suis locatrice d'un appartement ....
j 'ai apelé un technicien pour le chauuffe eau qui alimente le chauffage de mon appartement....

meme chose pour,une intervention d'un serrurier il y a 2semaines, la porte d 'entrée du batiment ...était bloquée!

J'aimerais etre renseignée qui doit payer ces interventions ?
moi ou le propriétaire?
Merci de me répondre
Mme MIGEOT .

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
9 mars 2011 à 07:59
Si c'est vous qui appelez les réparateurs c'est a vous de payer.Avant toute intervention vous devez avertir le propriétaire des disfonctionnements et c'est a lui de demander les réparations
6
Merci, pour votre réponse.
Mais ...étant moi dehors ! vu que pas pu rentrer ....dans mon appartement??
ayant téléphoné....à plusieures reprises....le jour meme en question!
Et m 'étant rendue " de suite !" ce jour là!.....
Le propriétaire étant absent ....! Me retrouvant à la rue ....!
J"AI donc contacté l'agence,c'elle-ci m 'a répondu, " ... de contacter mon propriétaire"......

( Agence qui " j 'ai bien compris...n 'en avait rien à foutre!!! ..... )
Quand à mon propriétaire ....Je n 'ai jamais pu le voir ni...lui parler au téléphonne ...
après XXX Tentatives ....!! ( Je ne l 'ai jamais vu d 'ailleure depuis 3ans que je loue cet appartement....)
j 'ai déjà essayé sans résultat !
c 'est toujours à moi de payer ces frais ?? dans ces conditions??
Merci de me répondre Mme Migeot Dominique.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 08:00
Par contre si agence il me semble que c'est a elle de s'occuper de ca, elle aurait du vous prevenir. Si on prend une agence c'est en principe aussi pour ne plus avoir a gerer ca sinon ou est l'interet ?.
Si c'est un batiment un des autres locataires auraient pu vous ouvrir la porte ????
Si vous y etes seule locataire c'est de votre fait pour le serrurier.
Vous parlez de chauffe eau qui alimente votre chauffage, je pense qu'il s'agit d'une chaudiere, vous devez donc avoir un contrat d'entretien ? et dans ce cas l'intervention va avec, c'est a charge du locataire le contrat mais en aviez vous un ?.
Aux intervenants je pose la question, n'est ce pas a l'agence de gerer les reponses aux locataires ???
A quoi sert une agence puisqu'on sait qu'ils ne font rien pour recouvrir les impayés, si ils ne gerent pas non plus ce genre de soucis... elles servent a quoi ?. Si c'est juste d'encaisser les loyers en se payant une bonne comission je ne comprend pas leur utilité.
2
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
9 mars 2011 à 08:22
c'est à celui qui commande de payer....
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 07:43
Il y a 15 ans environ j'etais en maison louée par les hlm, la chaudiere en panne, je ne savais pas... sur la porte de la chaudiere un numero a appeller en cas de panne, j'apelle et le gars vient et me la repare.
Je dis d'envoyer la facture aux HLM en toute bonne fois puisque c'etait dans la porte de la chaudiere.
Resultat les HLM qui n'avaient plus de contrat avec cette société on refusé de payer, la rage au ventre car c'etait a l'interieur de la chaudiere et quand c'est en panne le reflexe est d'ouvrir la porte et de lire...
Dans ce cas precis les HLM ont plié mais uniquement par ce que leur responsabilité etait en cause de ne pas avoir mis a jour le document dans la chaudiere.
J'etais de bonne fois et je ne pouvais pas savoir que les hlm avait changé le contrat de maintenance de leur chaudiere.
A l'epoque je ne savais pas.
Si un de mes locataires a un soucis il doit me tel meme le week end si c'est important sauf cas grave style risque d'incendie edf et dans ce cas ils doivent appeller edf et pas un reparateur, ils sont prevenus par moi au debut et rappel en cours de location.
Une de mes locataires qui me menacait de faire venir un reparateur d'antenne a mes frais, je lui ai envoyé un RAR pour la prevenir de cette loi, le proprio seul doit faire reparer ou reparer lui meme si c'est dans ses cordes.
J'ai ajouté dans le RAR que les interventions das les communs ou sur la toiture seraient a sa charge en cas de dégradation.
Le proprio est seul habilité a intervenir, a lui si besoin de choisir sa propre entreprise et de demander 2 ou 3 devis.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 07:31
Qui commande paye.
Desolee mais vous n'auriez pas du appeller un reparateur mais le proprietaire ou agence.
0