Trajets vers le parent qui n'a pas la garde

djeff@ Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 8 mars 2011 à 13:20
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 20:03
Bonjour, je suis père de 2 enfants ( ados de 16 et 13 et demi), les enfants sont a ma charge et vivent donc chez moi...pour les vacances de temps a autre leur mère veut les avoir chez elle(rien de + normal...) pendant des années j'ai payé les aller/retour ayant + de ressources qu'elle... mon niveau de vie a beaucoup baissé ces derniers mois: je suis au chômage et travail irrégulièrement en interim... du coup je voudrai payer l'aller pour mes enfants mais lui demande de payer le retour... ce que je trouve plutôt normal...elle refuse et dit que les ayant a charge et percevant l'allocation de soutien familiale et les allocations familiales(125euro pour 2 enfants) de la caf, que ce serai a moi de payer ce genre de frais( elle est au rmi...)... a t'elle raison? existe il un "usage" pour ce genre de frais?
je n'ai jamais voulu aller devant un juge parce que depuis 10 ans de séparation nous nous sommes + ou moins entendu, et que je ne voulais pas la léser en quoi que ce soit vis a vis des enfants.....merci de me répondre..

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 15:11
Bonjour, "l'usage" en général, en dehors de tous jugements,
c'est de payer comme vous le dites, moitié/moitié...

Il serait peut être souhaitable pour vous que tout soit clairement
notifié noir sur blanc devant un juge.

1
djeff@ Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
9 mars 2011 à 19:41
bonsoir,merci pour votre réponse.... en fait pour une fois je n'ai pas cédé et finalement elle a payée le retour... en râlant et répétant aux enfants que c'était a moi de payer ce genre de chose...^^(c'est toujours les enfants qui finissent par être mélés a des histoires d'adultes....)je verrai bien pour les prochaines fois....
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 20:03
Bonsoir, je pense qu'il serait malgré tout souhaitable de
passer devant un juge, au moins c'est clair.

Bon courage pour la suite !

:o)

Bonsoir Sophiag, content de te voir !!! :o)
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
9 mars 2011 à 19:44
Coucou Mathew< ca va bien bises
0