Expulsion

Any -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon propriétaire et moi-même avons trouvé un accord afin de rembourser ma dette locative en novembre 2009. Je réglais en plus de mon loyers la somme de 150euro par mois. De ce fait, il m'a indiqué qu'il arrêtait toute la procédure d'expulsion et qu'il n'était pas nécessaire que je me présente au jugement prévu en mai 2010 or rien ne s'est passé comme il me l'avait indiqué...
Je n'ai pas été mais le propriétaire oui ! et le juge a prononcé mon expulsion alors que je paie mon loyer + 150euro par mois de remboursement de ma dette !!!
A ce jour, je dois être expulsé pour le 15 juin 2011 car j'ai fais des démarches auprès d'une assistante sociale qui a obtenu 3 mois de délai. JE suis seule avec un petit garçon.Ai-je un recours ?
Sachant aussi que le propriétaire aurait du avant la procédure d'expulsion contacter les services sociaux afin qu'ils m'aident a trouver une solution mais les services sociaux n'en ont pas été informé...

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : une femme seule avec un enfant a pas mal d'aides, et il faut bien se rendre compte qu'un loyer ce n'est pas facultatif, c'est comme au supermarché, il faut payer le contenu du caddie avant de sortir.

Et l'allocation logement, c'est fait pour le loyer, et on complète le petit supplément, ce n'est pas fait pour autre chose.

Il est certain que lorsqu'on n'a pas respecté cela, le propriétaire n'a pas très envie de garder un locataire en qui il n'a plus confiance, et s'il a engagé de l'argent dans une procédure, il ne va pas arrêter non plus, une fois que c'est engagé, sinon il a mis de l'argent pour rien.

Pourquoi s'enliser dans des dettes, et attendre que le tonnerre gronde pour se mettre à jour.

Même si la situation d'être seule avec un enfant n'est pas toujours facile, le propriétaire n'y est pour rien dans cette situation. De plus tout enfant a forcément un père dont le devoir serait au moins d'aider pour élever son enfant.
Le problème, c'est peut-être lui, il ne faut pas se tromper d'adversaire.

C'est un peu facile de se poser en victime : "je suis seule avec un enfant". Le propriétaire vous fournit un logement, il a le droit à recevoir son loyer, ou alors vous cherchez une forme d'hébergement moins chère, ou gratuite : famille par exemple.
Non, on veut tout son confort, sans se priver, celui qui se prive c'est ce "cochon de propriétaire" qui n'est pas venu vous chercher et ne vous a pas fait signer de force un bail.

Faites une demande aux HLM, selon la région où vous êtes les chances sont très variables.
0