Abus d'edf
gueben
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2011
-
7 mars 2011 à 22:53
bengue - 13 mars 2011 à 22:35
bengue - 13 mars 2011 à 22:35
1 réponse
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 23:19
7 mars 2011 à 23:19
Bonjour,
A votre avis, pourquoi EDF a-t-il fait des facturations estimatives pendant 2 ans ? J'imagine que c'est parce que l'agent d'ERDF qui vient relever le compteur tous les 6 mois a trouvé porte close et n'a pas pu faire son travail.
Pourtant, les Conditions Générales de Vente d'EDF précisaient bien (article 6.5) :
"Le client doit prendre toute disposition pour permettre l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins une fois par an. [...] Le client absent lors du relevé du compteur a la possibilité de communiquer son relevé à EDF (auto-relevé). L'auto-relevé ne dispense pas le client de l'obligation de laisser EDF accéder à son compteur."
Il vous suffisait, à tout moment pendant ces deux ans, de téléphoner à EDF pour demander un relevé spécial. Cela aurait déclenché une facture réelle, basée sur la vraie consommation.
Apparemment, vous étiez mensualisé à 95 € par mois. Si vous avez reçu une facture de résiliation, c'est parce que ce dernier prélèvement de 95 € devait déjà être parti à votre banque. La facture de résiliation doit d'ailleurs tenir compte de ce dernier prélèvement. Vérifiez.
Je suis surpris que vous écriviez qu'il est impossible de joindre EDF physiquement. Il y a une bonne centaine de boutiques EDF en France, où vous pouvez facilement rencontrer un conseiller : http://bleuciel.edf.com/aide-et-contacts/boutiques-bleu-ciel-54297.html
A votre avis, pourquoi EDF a-t-il fait des facturations estimatives pendant 2 ans ? J'imagine que c'est parce que l'agent d'ERDF qui vient relever le compteur tous les 6 mois a trouvé porte close et n'a pas pu faire son travail.
Pourtant, les Conditions Générales de Vente d'EDF précisaient bien (article 6.5) :
"Le client doit prendre toute disposition pour permettre l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins une fois par an. [...] Le client absent lors du relevé du compteur a la possibilité de communiquer son relevé à EDF (auto-relevé). L'auto-relevé ne dispense pas le client de l'obligation de laisser EDF accéder à son compteur."
Il vous suffisait, à tout moment pendant ces deux ans, de téléphoner à EDF pour demander un relevé spécial. Cela aurait déclenché une facture réelle, basée sur la vraie consommation.
Apparemment, vous étiez mensualisé à 95 € par mois. Si vous avez reçu une facture de résiliation, c'est parce que ce dernier prélèvement de 95 € devait déjà être parti à votre banque. La facture de résiliation doit d'ailleurs tenir compte de ce dernier prélèvement. Vérifiez.
Je suis surpris que vous écriviez qu'il est impossible de joindre EDF physiquement. Il y a une bonne centaine de boutiques EDF en France, où vous pouvez facilement rencontrer un conseiller : http://bleuciel.edf.com/aide-et-contacts/boutiques-bleu-ciel-54297.html
13 mars 2011 à 22:35
Effectivement l'agent à trouvé porte close. La maison est isolée sans voisin, en vente et innoccupée. J'habites maintenant à 60km de là et travaille de journée à 80km de là.
Nous avons eu droit au vol, dont la boîte à lettres, et vandalismes, bref
Nous n'avons jamais été contactés à ce sujet, et lorsque je les ai contactés par téléphone, il était impossible de rectifier les index.
Je me suis certes occupé tardivement du dossier, mais étant séparé rien n'est simple.
Je vais pas raconter toute ma vie, mais de là à dire que c'est simple avec EDF est faux.
Autre exemple, j'ai reçu un mail de confirmation d'arrêt du compteur le 17 février après la vente, et ..... ils ont prélevé encore une fois.... Donc ce n'est pas si simple qu'expliqué dans votre message. Et je n'ai toujours pas la facture de résiliation.
Le remboursement devait être fait sous quinzaine, et ..... toujours rien 1mois après, et après s'être fait raccrocher au nez
Pour ce qui est des agences, effectivement il faut se rendre dans de grandes villes pour en trouver une aujourd'hui, et je n'habites évidemment pas dans une grande ville, mais loin.
Je me demande franchement où est la simplicité........
Donc, je leur ai laisser du temps mais je vais de nouveau rappeler, en espérant ne pas me faire raccrocher au nez cette fois.
Sinon effectivement il y a les formulaires sur le site à remplir, mais avec un nombre de caractères limités dans les commentaires, et moins efficaces qu'un vrai contact.