Probleme de caution avec proprio

mallow06 - 6 mars 2011 à 20:56
 mallow06 - 7 mars 2011 à 10:07
Bonjour,
mon ami et moi avons loué un studio meublé pendant 1an et demi.
a savoir que le studio appartenait a la mère d'un ami. il n'y a pas eu d'état des lieux ni d'entrée ni de sortie. 2 quittances en 1an et demi.
le studio était très humide et la toiture étant abîmée, il y avait des infiltrations d'eau par le placo qui nous obligeaient à tirer le lit afin d'éviter d'être mouillé durant la nuit. le linge moisissait dans les placards.
la proprio nous a dit plusieurs fois (que du verbal malheureusement ) que nous pourrions quitté ce studio dès que nous voudrions sans respecter le mois de préavis. ce que nous avons fait, ayant trouvé un appartement a acheter.
et maintenant, elle refuse de nous rendre la caution. quand je lui dit que nous avons vécu dans un studio limite insalubre, elle me répond que nous n'avions qu'à partir.
nous avons pris une cinquantaine de photos de l'évolution des infiltrations au plafond, ainsi que de l'état intérieur des placard dû a l'humidité.
y'a t-il moyen de récuperer cette caution?
merci

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
7 mars 2011 à 07:49
Pas d'état des lieux veut dire logement rendu en bon état.
Avez vous donné votre préavis par lrar?
0
et non, pas de LRAR, c'est son fils (et donc notre ami) qui est venu voir le studio.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
7 mars 2011 à 09:59
Bonjour,

Sans edl de sortie, je confirme qu'elle ne peut pas garder le dépôt de garantie.
Néanmoins, si vous n'avez pas envoyé votre préavis par courrier RAR, vous êtes encore locataire en titre de ce logement... et devez les loyers jusqu'à la fin du préavis !

Le mieux est donc de négocier...
0